Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Skylum AirMagic : l’IA au service de la photographie aérienne

Skylum annonce qu’il travaille sur un logiciel nommé AirMagic, spécialement conçu pour améliorer les photographies aériennes prises par drone. Le traitement sera réalisé automatiquement grâce à l’intelligence artificielle.

L’entreprise Skylum continue de diversifier ses produits. Luminar, Aurora HDR, photoLemur, Skylum for Business, sont déjà bien connus, et vont donc s’enrichir d’un nouvel arrivant. Ce nouvel outil appelé AirMagic a pour fonction d’optimiser automatiquement les images ariennes issues de drones.

Un outil dédié à la photographie par drone

Réaliser de belles photographies aériennes avec un drone est un défi. Entre taille des capteurs, luminosité, contraste, netteté, il n’est pas toujours facile d’obtenir des photos superbes du premier coup.

Quant à l’édition des photos, tout le monde n’est pas professionnel, et ne prend pas plaisir à éditer ses images. Skylum annonce donc l’arrivée d’AirMagic. Cet outil est censé s’occuper tout seul de magnifier vos photos grâce à l’intelligence artificielle.

Une solution 100% automatisée

Pour utiliser AirMagic, il vous suffira tout simplement de glisser-déposer l’ensemble de vos photos aériennes de la dernière prise de vue. AirMagic s’occupera du reste.

Un comparateur d’images vous permet ensuite de voir si le résultat vous convient ou pas. On peut imaginer que Skylum aura intégré, comme sur Photolemur, la possibilité de doser l’effet proposé.

AirMagic : une version spécialisée de Photolemur ?

Contrairement à Luminar ou Aurora HDR (qui intègrent aussi des outils basés sur l’IA), Photolemur, Skylum for business, et AirMagic sont des outils automatisés. S’il est possible de prendre la main sur quelques réglages, l’intelligence artificielle s’occupe de presque tout.

Le principe de ce type d’intelligence artificielle repose sur le « deep learning ». Skylum a d’ailleurs développé le « Skylum AI Lab » qui lui permet d’être un des acteurs à la pointe dans ce domaine. Avec cette approche, les algorithmes sont “éduqués” en ingérant des dizaines de milliers d’images censées représenter un résultat idéal.

Les utilisateurs de Photolemur seront tout de suite marqués par la ressemblance entre Photolemur et AirMagic. Skylum a repris la même interface, les mêmes contrôles, et propose la même approche, mais dédiée à la photographie aérienne.

On sait que Photolemur a été entraîné sur tout type d’images. Il aura donc suffi à Skylum de réutiliser cette solution, mais avec une base de données de photographies aériennes.

On remarquera d’ailleurs que Photolemur n’est plus mis en avant sur le site de Skylum. Skylum est-il en train de doucement faire oublier le généraliste Photolemur pour le remplacer par des versions spécialisées, comme AirMagic ?

Tarif et disponibilité

AirMagic sera disponible pendant le printemps, à un tarif non communiqué. A priori, il devrait rester accessible si Skylum reste sur la politique de prix de Photolemur.

Source : Skylum

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser