Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Skylum commence à dévoiler Luminar 4 et ses nouveaux outils

Annoncé en fin d’année 2018, le logiciel de retouche photo Luminar 3 évoluera bientôt vers sa version 4. Souhaitant nous mettre l’eau à la bouche, l’éditeur Skylum commence d’ores et déjà à dévoiler cette nouvelle itération qui mettra l’intelligence artificielle à l’honneur.

Si Adobe à longtemps régné en maître incontesté sur le monde des logiciels de retouche photo et de développement RAW, plusieurs logiciel ont, en quelques années, réussi à s’imposer comme des alternatives à Photoshop et Lightroom. Parmi ces outsiders, Luminar tente de se différencier de la concurrence en introduisant régulièrement des outils de retouche dopés à l’intelligence artificielle. En dévoilant la première des nouvelles fonctionnalités de Luminar 4, Skylum confirme cette tendance.

Baptisée « AI Sky Replacement », cette nouvelle fonctionnalité s’inscrit dans la droite lignée de l’outil AI Sky Enhancer et tente d’aller encore plus loin dans l’utilisation des possibilités offertes par le machine learning. Plutôt que de proposer une récupération des hautes lumières apparaissant dans le ciel, AI Sky Replacement se montrerait capable de remplacer ce dernier dans son intégralité, sans qu’il soit nécessaire d’effectuer de laborieuses manipulations à l’aide d’outils de retouche locale. L’objectif de cette nouvelle fonctionnalité est donc d’embellir ou de dramatiser les photos comprenant un ciel uniforme.

Les quelques images de démonstration fournies par Skylum révèlent non seulement des détourages et des incrustations précises, mais également des modifications de la luminosité de la température de couleur du premier plan des images, afin que ceux-ci s’accordent avec le nouveau ciel. L’éditeur précise de plus que l’outil adapte l’aspect du ciel à la profondeur de champ de la photographie à laquelle il est associé.

Date de disponibilité

Selon Skylum, Luminar 4 sera disponible au cours de l’automne 2019. Si AI Sky Replacement constitue la première des nouvelles fonctionnalités du logiciel à être dévoilée, la firme prévoit un teasing progressif des autres outils ou cours des prochains mois.

 

Source : Skylum

commentaire

Ajouter le vôtre
Il y a 1 mois

Quand luminar 4 va-t’il sortir. je l’ai déjà acheté.

merci

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser