Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Sony A7 III et A7R III : le firmware 2.10 résout les problèmes de perte de données

Découvert il y a seulement quelques jours par Sony, un problème lié au firmware 2.0 des Sony A7 III et A7R III peut engendrer une perte de données pendant l’enregistrement d’une image. Le micrologiciel 2.10 vient aujourd’hui à la rescousse.

Il y a une dizaine de jours, Sony supprimait subitement de ses différents sites officiels le firmware 2.0 destiné aux hybrides plein format A7 III et A7R III. Au-delà de classiques excuses, une page de Sony UK expliquait alors que les boîtiers fonctionnant à l’aide de ce micrologiciel sont susceptibles de rencontrer des dysfonctionnements quelque peu gênant lors de l’enregistrement de données sur une banale carte SD – opération qui, vous en conviendrez, arrive relativement souvent lorsqu’on manie un appareil photo.

  • D’une part, lors de l’utilisation d’une carte SD ayant déjà subi quelques formatages, l’enregistrement de fichiers RAW peut causer l’arrêt pur et simple de l’appareil. Cet arrêt engendrant des anomalies au sein des fichiers gérants les images déjà capturées, ces dernières ne peuvent plus être lues par le boîtier.
  • D’autre part, l’utilisation du mode Auto Review – permettant une visualisation rapide de l’image tout juste capturée – avec le Sony A7R III peut lui aussi causer un arrêt brutal de l’appareil.

Selon Sony, ces dysfonctionnement seraient éradiqués par l’arrivée du firmware 2.10. Pour éviter toute perte de données, il est donc vivement conseillé aux utilisateurs des hybrides A7 III et A7R III de procéder à la mise à jour de leur appareil. Notons de plus que ce nouveau micrologiciel corrige aussi le fait qu’une « carte mémoire tierce » – le modèle n’est pas précisé – n’est tout simplement pas reconnue par les deux boîtiers. Également en vigueur avec le précédent firmware du Sony A9, ce problème est résolu pour ce dernier boîtier par la mise à disposition du micrologiciel 4.10.

Téléchargements :

Source : Sony

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur