Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Sony Alpha Universe : les femmes photographes mises à l’honneur

Un concours lancé par Sony outre-atlantique début septembre met à l’honneur les femmes photographes ou vidéastes. Il permettra aux 5 gagnantes d’accéder à un programme spécialement conçu pour propulser leur carrière.

Sony continue de travailler à fédérer une communauté de photographes passionnés. Dans le cadre de Sony Alpha Universe, Sony a lancé un concours nommé “Alpha Female”. L’objectif ? Repérer 5 talents féminins prometteurs et leur permettre de faire évoluer leur carrière dans le cadre d’un programme de 6 mois.

Le concours « Alpha Female » était réservé à des photographes localisées aux Etats-unis ou au Canada de plus de 21 ans. Pour cela, les candidatures devaient être déposées entre le 14 septembre et le 9 octobre 2018.

Un programme de 6 mois pour les 5 gagnantes

Les 5 gagnantes de ce concours pourront entrer dans un programme de 6 mois concocté par Sony. Elles auront accès à de nombreuses ressources pour les aider à faire passer leur carrière au niveau supérieur. Sony leur fournira budget, matériel, support, formation, et les conseils de 5 photographes de talent (Cristina Mittermeier, Me Ra Koh, Caroline Jensen , Sara France, Brooke Shaden) qui leur serviront de mentor.

Plus précisément, les gagnantes auront droit (en plus de l’encadrement par les mentors précitées) à un budget de 25 000 dollars pour se consacrer à leur carrière. Elles disposeront aussi de 5 000 dollars de matériel à choisir (Sony, il va de soi). Elles pourront aussi participer à des événements avec d’autres photographes à New-York et Los Angeles. Enfin, une exposition de leur travail est aussi prévue à l’issue du programme de 6 mois, ainsi que d’autres avantages.

Sony démontre sa volonté de créer une véritable de communauté, avec des initiatives comme la plateforme Sony Alpha Universe Europe, mais aussi de faire émerger des talents.

 

Bien sûr, cela permet au passage de mettre en avant le matériel et l’esprit Sony.

L’initiative est en tout cas à saluer. Mettre en avant des femmes photographes, souvent sous-représentées dans le métier, est un message fort. Quant à un programme qui permet à des photographes de talent de propulser leur carrière, avec des ressources importantes mises à leur disposition, c’est évidemment une excellente idée. A quand la même chose en Europe ?

Source : Sony

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser