Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Sony annonce des mises à jour majeures pour les α9, α7RIII et α7 III

Si l’annonce d’hier de Sony concernait surtout le tout nouveau α6400, Sony a aussi annoncé des mises à jour majeures pour trois de ses appareils phares.

Hier, Sony dévoilait le α6400, un boîtier APS-C présenté par Sony comme l’appareil possédant l’autofocus le plus rapide au monde. Il est aussi doté de nouvelles capacités de suivi en temps réel. Bonne nouvelle pour les utilisateurs des boîtiers plein format les plus récents de la marque, ces évolutions vont aussi être portées sur les modèles α9, α7RIII et α7 III.

De nouveaux algorithmes autofocus

Les nouveaux algorithmes de suivi en temps réel utilisent désormais l’intelligence artificielle. Cette IA permet de reconnaître les objets, les couleurs, distances, luminosité pour une précision et une fiabilité accrue de la mise au point. 

De la même manière, lorsqu’un visage apparaîtra dans l’image, l’œil sera reconnu par IA et suivi de manière extrêmement précise, en photo comme en vidéo, encore une fois en temps réel.

Et en plus de réaliser cette opération sur l’œil humain, une des grandes nouveautés est la possibilité d’obtenir ce suivi sur un œil animal. Les photographes animaliers sont donc directement concernés.

Le suivi pourra être réalisé depuis n’importe quel bouton préalablement personnalisé, et qui activera la fonction “Tracking on”. La capacité à réaliser des images parfaitement nettes, en photo comme en vidéo, et sur un sujet en mouvement, devrait donc être encore améliorée.

α9 : firmware en version 5 en mars, et 6 pendant l’été

L’α9 était déjà connu pour ses performances autofocus. Les choses vont continuer d’évoluer avec la mise à jour 5.0. En mars prochain, cette mise à jour permettra de porter les nouvelles fonctionnalités de suivi en temps réel annoncées avec le α6400 sur le α9.

En mode AF-C (autofocus en continu), le suivi sur l’œil sera constant, alors que dans tous les autres modes, un simple appui à mi-course sur le déclencheur activera ce suivi. Il sera aussi possible de choisir sur quel œil on préfère réaliser le suivi.

D’autres évolutions permettront d’ajouter aux compétences autofocus du α9 avec par exemple une extension de l’AF à détection de phase jusqu’à f/16.

La qualité d’image sera aussi améliorée, surtout en termes de reproduction des couleurs. Une meilleure gestion des changements de luminosité permettra un rendu plus naturel des variations de tonalité. Un nouvel algorithme de balance des blancs permettra une meilleure adaptation lors des rafales.

De nombreuses autres optimisations sont prévues, entre autres la compatibilité avec la nouvelle application mobile Imaging Edge, qui remplace PlayMemories.

La version 6.0 du firmware est déjà prévue pour l’été, avec l’ajout des fonctionnalités de suivi AF sur l’œil pour les animaux, prévu aussi pour le α6400 dans une future mise à jour. Les photographes animaliers pourront ainsi profiter de cette fonctionnalité ainsi que de la possibilité de créer des vidéos en Time-lapse.

α7 RIII et α7 III : mise à jour en version 3.0

Les deux boîtiers plein format α7R III et α7 III auront tous les deux aussi droit à cette mise à jour concernant l’autofocus.

La version 3.0 donnera ainsi accès à cette fonctionnalité en mode AF-C sur simple pression à mi-course du déclencheur. Le suivi sur l’œil des animaux sera cette fois-ci disponible en même temps.

La fonctionnalité Time-Lapse sera aussi intégrée, pour des vidéos entre 1 et 60 secondes, avec un nombre total d’images allant de 1 à 9999 images. La sensibilité du suivi pourra être ajustée de “haute”, “moyenne” à “faible” pour cet enregistrement, permettant d’éviter les trop forts changements d’exposition durant l’enregistrement.

Cette mise à jour 3.0 est prévue pour le mois d’avril 2019.

Source : Sony 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser