Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Sony annonce un zoom 18-135 mm pour boîtiers APS-C hybrides

Sony vient de dévoiler un objectif transstandard pour ses boîtiers APS-C hybrides : le Sony SEL 18-135 f/3,5-5,6 OSS (modèle SEL18135).

Le nouvel objectif se destine aux boîtiers APS-C en monture E-mount, comme les a6000, a6300 ou a6500. Il constitue une alternative intéressante au Sony G 18-105 f/4 sorti il y a quelques années.

Un objectif compact et léger, adapté à toutes les situations

Avec une équivalence en longueur focale de 27-202,5 mm au format 35 mm, ce 18-135 mm est équipé de la stabilisation OSS. Il mesure 67,2 x 88 mm et pèse 325 g, ce qui en fait un objectif plutôt compact qui ne déséquilibrera pas votre boîtier.

Le Sony 18-135 mm sera idéal comme “objectif à tout faire”, qu’il s’agisse de reportages, de portraits, de paysages, etc. Il pourra aussi constituer votre unique optique en voyage par exemple, pour limiter l’encombrement.

Adapté à la photo comme à la vidéo

En ce qui concerne l’autofocus, cette optique utilise un moteur linéaire. Ce type de moteur garantit de bons résultats en photographie lors du suivi de sujets rapides, mais aussi en utilisation vidéo. La combinaison de la stabilisation OSS et de l’autofocus linéaire en font donc une optique tout à fait capable dans ce domaine.

Si la vidéo est une priorité pour vous, il est intéressant de considérer aussi le 18-105 mm f/4. Cet autre objectif permet de bénéficier de l’ouverture constante et de la molette Power Zoom, justement pensée pour la vidéo.

Formule optique

Sony annonce dans son communiqué de presse “une netteté uniforme d’un bout à l’autre de l’image sur l’ensemble de la plage focale”. Pour cela, le nouvel objectif utilise une formule optique constituée d’un objectif asphérique et de deux lentilles en verre à très faible dispersion.

Son rapport d’agrandissement maximum de 0,29x, couplé à sa distance minimale de mise au point de 0,45 m, permettra aussi de faire des portraits ou gros plans avec un flou d’arrière-plan bien présent.

Bien sûr, avec ce type d’objectif, il faudra se contenter d’une ouverture glissante f/3,5 à f/5,6. Ce sera donc un objectif plutôt adapté à de bonnes conditions lumineuses.

Tarif et disponibilité

L’objectif SEL18135 sera disponible en Europe à partir du mois de février 2018. Le tarif annoncé est d’environ 650 €.

Source : Sony

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser