Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Sony FE 35 mm f/1,4 GM : la famille G Master s’agrandit d’un grand angle

Sony annonce une nouvelle optique dans sa famille d’objectifs haut de gamme G Master. Une focale fixe 35 mm proposant une ouverture f/1,4 qui vient enrichir l’offre d’optique pour les hybrides plein format du constructeur japonais. Sony entend bien maintenir son avance sur la concurrence.

Sony ne cesse de lancer de nouvelles optiques plein format pour ses hybrides. La marque entend ainsi conserver son avance sur le marché de l’hybride plein format par rapport au parc offert par ses concurrents (Canon, Nikon, Panasonic…). Rappelons que Sony a été le premier fabricant a lancer des hybrides plein format (excepté Leica avec son SL).

S’inspirant directement de son FE 24 mm f/1,4 GM, le constructeur japonais présente un 35 mm à l’encombrement et au poids réduit : 96 x 76 mm pour 524 g. On retrouve la bague de mise au point, la bague de diaphragme avec son commutateur de « click » rendant l’optique silencieuse (très utile en vidéo), et un bouton pour figer la mise au point.

La composition optique du Sony FE 34 mm intègre deux lentilles XA (asphérique extyrême), ainsi qu’un verre ED. La lentille frontale bénéficie d’un traitement au fluor pour accroître sa résistance aux salissures et faciliter son nettoyage.

L’ouverture très lumineuse de f/1,’ est confiée à un diaphragme à 9 lamelles. La mise au point minimale est annoncée à 27 cm.

Deux moteurs AF

Le système AF de ce 35 mm s’appuie sur deux moteurs linéaires XD. Un duo qui dot apporter la puissance et l’efficacité nécessaire à la réactivité et la précision. Ces moteurs contrôlés par des algorithmes « de dernière génération » fonctionnent avec un minimum de vibration et de bruit. Sony décrit son système comme vif, fluide et silencieux.

Le Sony FE 35 mm f/1,4 mm se destine aux hybrides plein format A7 et A9. Avantage de la monture unique, il peut aussi se monter sur la gamme APS-C de Sony et donne alors une focale équivalente de 52,5 mm

Prix et disponibilité

Le zoom Sony FE 35mm f/1,4 GM sera disponible à partir du mois de février 2021, à un prix annoncé de 1 700 €.

Galerie d’images

Source : Sony

 


 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser