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Sony Mobile et Imaging Products fusionnent au sein d’une même entité

Faisant face à des résultats financiers médiocres depuis plusieurs années, la division Sony Mobile perdra son indépendance d’ici quelques jours. Elle sera rejointe par Sony Camera au sein d’une entité nommée « Electronic Products and Solutions ».

Renforcer les synergies…

Évoquée comme un « réalignement des activités clés » de Sony, la discrète annonce de la fusion de plusieurs branches de la multinationale nippone a été publiée sur le site internet de Sony en date du 26 mars 2019. Ainsi, les divisions Mobile Communications, Imaging Products and Solutions et Home Entertainment and Sound deviendront Sony Electronics Products & Solutions à compter du 1er avril 2019.

Officiellement, cette initiative a donc pour but de renforcer les synergies entre les différentes branches du groupe. En effet, rappelons par exemple que les terminaux mobiles de la marque profitent non seulement de technologies d’écrans développées pour les téléviseurs, mais également de technologies de capteurs mises au point pour des appareils photo – on pense notamment aux capteurs « stacked » intégrant une couche de mémoire DRAM de manière à accélérer le transfert des données.

Et camoufler de mauvais résultats financiers

Officieusement, cette fusion pourrait néanmoins constituer un moyen de camoufler les mauvais résultats de Sony Mobile Communications. Bien qu’étant aujourd’hui le leader incontesté du marché des capteurs pour smartphones, Sony éprouve en effet depuis plusieurs années de grandes difficultés à vendre ses terminaux Xperia. Selon GSMArena, les pertes financières de la division Mobile s’élèveraient ainsi à plus de 913 millions de dollars (environ 813 millions d’euros) au cours des 12 derniers mois.

Le site internet spécialisé en téléphonie mobile ajoute de plus que Sony Mobile Communications aurait récemment prévu de réduire ses dépenses de 50 % de manière à parvenir à dégager des profits à partir de l’année 2021. Cette réduction drastique des frais de fonctionnement semble d’ailleurs accompagnée d’un changement de stratégie global dont le Sony Xperia 1 se veut être la première manifestation.

Source : Sony

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