Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Sony présente l’Alpha 7 III

Sony a présenté son nouveau boîtier plein format Alpha 7 III. Après un Alpha 7R III ultra défini annoncé en octobre, ce nouvel hybride offre une solution abordable aux professionnels en quête de réactivité et de compacité.

Sony poursuit le renouvellement de sa gamme Alpha 7 avec le Sony Alpha 7 III. Reprenant l’ergonomie de l’Alpha 7R III, il offre une prise en main confortable et un bon équilibre entre compacité et préhension. On retrouve par ailleurs le double emplacement SD dont un compatible UHS-II et une autonomie annoncée à 710 prises de vue, un record dans la gamme. L’Alpha 7 IIl dispose d’un nouveau capteur CMOS Exmor rétro-éclairé de 24,2 millions de pixels associé au processeur Bionz X introduit avec l’Alpha 9. Un couple qui assure sensibilité et réactivité au boîtier qui affiche notamment une plage de 100 à 51 200 ISO – extensible de 50 à 204 800 ISO, une vitesse de traitement annoncée comme 1,8 fois supérieure à celle de l’Alpha 7 II et une plage dynamique de 15 paliers.

Un traitement d’image optimal

On retrouve donc la plage de sensibilité de l’Alpha 9, extensible de 50 à 204 800 ISO en photo. Des chiffres impressionnants qui pourraient s’avérer utile pour grimper sans rougir jusqu’à 12 800 ISO. Nous avons pu manipuler le boîtier et nos premières constatations sont positives : la sensibilité maximale n’est pas à utiliser à la légère mais nous avons été agréablement surpris du rendu et des détails dans ses valeurs extrêmes. La réactivité n’est pas en reste avec une rafale cadencée à 10 images/s avec suivi AF jusqu’à 177 images JPEG standard, 89 images RAW compressées ou 40 images RAW non compressées. La stabilisation 5 axes est elle aussi améliorée avec un gain annoncé de 5 IL.

L’autofocus de l’Alpha 9

Le boîtier monte en grade côté mise au point automatique également en reprenant le module autofocus de l’Alpha 9 à 693 points de détection de phase et une couverture de 93% de la zone cadrée. Des performances qui se rapprochent de celles de l’Alpha 9, malgré une réactivité légèrement moindre – le capteur « stacked » (empilé) de l’Alpha 9 offrant un traitement plus nerveux des informations. L’Alpha 7 III bénéficie en outre de la fonction Eye AF de détection des yeux, également fonctionnelle en mode AF-C.

Vidéo 4K

L’Alpha 7 III profite d’un mode vidéo complet avec un enregistrement 4K UHD, épaulé par  les fonctions Zebra et Gamma Display Assist et l’enregistrement proxy. On retrouve également les courbes gamma S-Log 2 et 3 pour l’étalonnage des couleurs. En Full HD, il sera possible d’enregistrer des séquences à 120 images/s à 100 Mbit/s pour des ralentis 4x ou 5x avec suivi AF.

Prix et disponibilité

Disponible dès avril 2018, l’Alpha 7 III offre un rapport qualité/prix très intéressant, notamment sur l’offre de kit. Il est proposé nu à 2 300 € et en kit à 2 500 € avec l’objectif 28-70 mm.

Source : Sony

commentaire

Ajouter le vôtre
Il y a 1 an et 2 mois

la question épineuse : est ce que ça vaut le coup de passer directement au A7III ou le A7II qui va surement se retrouver moins cher suffit…

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser