Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Sony RX0 : des nouveautés pour la prise de vue multi-angle

Le CES de Las Vegas 2018 fut l’occasion pour Sony d’annoncer de nouvelles solutions, avec et sans fil, pour étendre les capacités de prise de vue multi-angle de son boîtier RX0.

Le Sony RX0 est un boîtier à part, à mi-chemin entre une caméra d’action et un appareil photo. Son capteur 1 pouce est en effet unique pour un appareil de cette taille. Plutôt réservé aux utilisateurs professionnels, l’appareil est d’une grande polyvalence grâce aux accessoires proposés par la marque pour différents types d’usage.

Un nouvel accessoire fait justement son apparition qui permet d’étendre les capacités de prise de vue en multi-angle, en plus de la solution sans-fil existante.

CCB-WD1 : un boîtier de commande pour le multi-angle

La prise de vue à angles multiples est mise en avant pour le RX0. Très prisée dans des domaines comme la vidéo sportive, par exemple, ces prises de vue professionnelles nécessitent une installation mobilisant parfois plusieurs dizaines de caméras réparties sur la zone à filmer ou à photographier.

La première nouveauté dans ce domaine est un accessoire de 90 g aux dimensions très proches du RX0. Ce boîtier se nomme « boîtier de commande appareil » (modèle CCB-WD1). Il doit être relié à un boîtier RX0 et à votre PC via un concentrateur Ethernet.

Un boîtier de commande est nécessaire pour chaque RX0, et permettra un contrôle total de l’appareil photo dont la mise sous tension ou hors tension. Le système complet permet aussi la synchronisation précise des différents boîtiers (jusqu’à 100), pour une fluidité totale lors du montage.

Il devient aussi possible de modifier les paramètres d’un ou de plusieurs RX0 depuis l’interface de votre ordinateur. Utiliser ce système complet en réseau IP permet une plus grande flexibilité. On peut contrôler à distance l’ensemble des appareils de n’importe où.

Les images et vidéos capturées pourront être directement importées sur votre ordinateur.
Chaque boîtier de commande coûtera dans les 700 €, à ajouter au prix du RX0. Sachant que le Sony RX0 coûte déjà environ 850 €, ce type de configuration multi-caméra se destine plutôt aux productions professionnelles.

Amélioration de la prise de vue multi-angle sans fil

La prise de vue multi-angle filaire a de nombreux avantages par rapport à la prise de vue sans-fil proposée par Sony. Mais elle coûte aussi beaucoup plus cher puisqu’il est nécessaire d’installer un boîtier de commande pour chaque RX0.

Pour la prise de vue multi-angle sans fil, c’est l’application mobile PlayMemories qui est aux opérations. Sa nouvelle version 6.2 a été améliorée. Elle permet désormais de contrôler simultanément jusqu’à 50 boîtiers RX0 depuis un point d’accès.

En plus de pouvoir régler les différents paramètres importants du RX0, il est maintenant possible de mettre sous tension ou hors tension tous les boîtiers en même temps, ainsi que de contrôler différentes caméras par groupes.

L’application mobile PlayMemories est gratuite et disponible pour Android et iOS.

Source : Sony

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser