Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Sony RX100 VI : zoom 24-200 mm et écran tactile

La fameuse série RX100 s’enrichit d’une sixième itération avec l’annonce d’un nouveau compact RX100 VI. Au programme un zoom 8,3x, un écran tactile et la mise au point automatique la plus rapide du monde, selon le constructeur.

Chaque nouvelle génération de RX100 apporte son lot de nouveautés et cette fois encore Sony reste fidèle à sa stratégie avec un RX100 VI qui en réjouira plus d’un. A commencer par la présence d’un impressionnant zoom 24-200 mm f/2,8-4,5 étonnamment compact et jouissant d’une ouverture glissante mais relativement lumineuse. Bien sûr, on s’éloigne des 24-70mm f/1,8-2,8 de la génération précédente mais on gagne en polyvalence. Un choix intéressant puisque les RX100 ont toujours su tirer leur épingle du jeu en faible situation de lumière et la montée en haute sensibilité ne leur fait pas peur. Nous verrons ce que cela donne sur le terrain, mais la présence d’un capteur CMOS Exmor RS de 1 pouce de 20,1 mégapixels, soutenu par une puce DRAM et un processeur d’image BIONZ X mise à niveau aura de quoi rassurer les sceptiques. Sony promet aussi que la présence d’un tel zoom dans un si faible encombrement ne nuit pas à la qualité d’image grâce à l’utilisation de lentilles Zeiss dont deux lentilles asphériques à très faible dispersion (ED) et huit lentilles asphériques, dont quatre asphériques avancées (AA). L’ensemble est secondé par une stabilisation permettant de gagner jusqu’à 4 IL selon le constructeur.

En dépit de sa large plage de focale 24-200mm le RX100 VI sait rester compact.

Sony ne s’en tient pas à cela et dit offrir la mise au point automatique la plus rapide au monde avec 0,03 s. Cette performance est obtenue par un système AF appelé Fast Hybride qui permet la mise au point automatique à détection de contraste ainsi que la détection de phase sur 315 points sur le plan focal qui couvrent environ 65 % du capteur.

Autofocus de course

Cet autofocus de course s’adjoint les services d’une rafale haute vitesse capable d’atteindre les 24 im/s sur 233 vues avec un suivi du sujet en continu et une correction automatique de l’exposition. Des performances qui serviront sans doute la captation vidéo 4K HDR laquelle est obtenue grâce au nouveau profil d’image HLG (Hybrid Log-Gamma). Parmi les autres fonctionnalités vidéo figurent les espaces colorimétriques S-Gamut3 / S-Log3, le mode Full HD 120p, le Profil d’image et l’enregistrement proxy. Le nouvel appareil est capable d’enregistrer des vidéos en super ralenti à 240 images/s, 480 images/s ou 960 images/s.

Sony RX100 VI, enfin l’écran tactile !

Ecran tactile

Le Sony RX100 VI se dote enfin d’un écran tactile. Il sera possible par simple pression du doigt de déclencher et/ou faire le point mais nous ne savons pas encore si il sera possible de naviguer dans les menus. L’écran inclinable sur 180° vers le haut et 90° vers le bas peut être désactivé via la fonction Monitor Auto Off afin de gagner 30 % d’autonomie sur la batterie. Le viseur quant à lui est toujours escamotable et s’équipe d’une dalle OLED XGA Tru-Finder à contraste élevé, doté de 2,35 millions de points pour assurer une prévisualisation et une lecture d’images plus confortable. Le délai d’affichage de la dalle a été réduit afin de faciliter le suivi des sujets.

Le viseur du RX100 VI gagne en résolution et en délai d’affichage.

Le RX100 VI s’enrichit aussi d’un obturateur anti-distorsion capable de descendre au 1/32000s, une molette de zoom avec plusieurs vitesses de zoom personnalisables et un mode lecture donnant la possibilité d’afficher plusieurs photos simultanément.

Le Sony Cyber-shot RX100 VI est disponible dés maintenant au prix de 1 300 €.

Source : Sony

 

commentaire

Ajouter le vôtre
Il y a 2 ans et 3 mois

Avec chaque nouvelle génération d’appareil photo Sony, le prix augmente.
À mon avis, aucune raison de payer 1.200 $ et obtenir seulement PnS. iPhone peut faire des prises quotidiennes avec un prix moins cher.

____________________________________________________
https://dltutuapp.com/
https://kodi.software/
https://luckypatcher.pro/

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser