Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Sony SF-G Though : cartes SD tout-terrain

Sony annonce une nouvelle gamme de cartes mémoire SD : les SF-G Though. De par leur conception monobloc, ces cartes mémoires revendique le titre de « carte la plus solide du monde ». Les performances ne sont pas non plus en reste.

« La carte SD la plus solide et la plus rapide du monde« , c’est ainsi que Sony présente sa gamme de cartes SF-G Though. Sony entend ainsi répondre à la demande des photographes qui cherchent sécurité et rapidité.

Côté sécurité, les cartes SD SF-G Though mise sur la résistance. De part leur légèreté, les cartes SD sont assez peu sensibles aux chutes. En revanche, leur fragilité à la torsion est réelle. C’est donc surtout sur ce point que les équipes de Sony ont travaillé. La gamme Sony SF-G s’appuie sur une conception monobloc avec un moulage d’un seul tenant.

Cliquez pour voir l’animation.

Pas d’espace vide, pas de jointure et pas de connecteur de lecture/écriture. Sony avance ainsi une résistance à des chutes jusqu’à 5 mètres de haut et surtout une capacité à encaisser des torsions jusqu’à 180 Newtons. L’étanchéité est aussi au menu avec une certification IPX8 (immersion de 72 heures à 5 m). Il va de soit que la poussière ne lui fait pas peur.

Côté vitesse, avec ses certifications U3 et V90 et son interface UHS-II la gamme SF-G Though avance une vitesse de lecture de 300 Mo/s et une vitesse d’écriture de 299 Mo/s. Des tests réalisés par le constructeur japonais avec un α9 auraient permis d’enregistrer de façon continue des séquences de 241 images RAW et 362 images JPEG à une cadence de 20 images par seconde.

La gamme SF-G Though se décline dans des capacités de 32 Go, 64 Go et 128 Go. Elle arrivera au mois d’octobre 2018, mais aucun tarif n’a été communiqué pour le moment.

Source : Sony

 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser