Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Sony World Photography Awards 2018 : lauréats Open et National

Sélectionnés parmi des centaines de milliers de candidatures provenant du monde entier, les gagnants des catégories Open et des Prix nationaux des Sony World Photography Awards 2018 ont été annonces le 20 mars. Le Prix national français des Sony World Photography Awards 2018 (SWPA) est aujourd’hui officiellement remis a Marie Moroni. (Photo d’ouverture : © Nicu Spinu, National Awards – Romania, Winner, 2018, Sony World Photography Awards)

SWPA 2018, France national Awards, Marie Moroni, portrait de Gérard Faros

Les 10 victoires du concours Open récompensent les meilleures photographies individuelles reçues à travers le monde entier et les récompenses des Prix nationaux saluent l’image la plus saisissante prise par un photographe local dans près de 70 pays. Connus pour sa diversité, tant au niveau de l’origine des photographies que des sujets traités, les Sony World Photography Awards mettent en avant paysages, portraits, actions ou évènements sportifs.

Selon la présidente du Jury Zelda Cheatle « Juger le concours Open et les Prix nationaux m’a permis de découvrir des travaux internationaux de haut vol et de grand intérêt. Pour être élues, les images devaient se distinguer, par leur composition, leur émotion, leur technicité, l’exclusivité de leur sujet ou leur mode d’information novateur, mais, par-dessus tout, par le talent de photographe de leur auteur. »

Si le concours de Sony est aussi prisé c’est aussi parce que la dotation est intéressante. En effet, tous les gagnants des concours Open et des Prix nationaux remportent les derniers équipements d’imagerie numérique de Sony mais, en plus, leur œuvre sélectionnée sera publiée dans l’Album des SWPA 2018 et fera partie de l’exposition des Sony World Photography Awards qui se tiendra à Londres du 20 avril au 6 mai. Les dix lauréats du concours Open sont maintenant en lice pour le titre de Photographe Open de l’Année, avec l’espoir de remporter 5 000 $. Son identité, ainsi que celles des vainqueurs des catégories professionnelles, seront révélées à Londres le 19 avril.

Les lauréats de la catégorie Open :

© Andreas Pohl, Germany, Winner, Open, Architecture (Open competition), 2018 Sony World Photography Awards

 

Les lauréats des Prix Nationaux :

 

Trung Pham Huy, National Awards – Vietnam, Winner, 2018, Sony World Photography Awards

Réunissant près de 70 pays, le programme des Prix nationaux a pour objectif de déceler et récompenser la meilleure image individuelle prise par un photographe local.
Les 63 lauréats des Prix nationaux sont consultables sur : https://www.worldphoto.org/2018-national-awards

Source: Sony

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur