Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Sony World Photography Awards 2018 : premières images

Les Sony World Photography Awards 2018 se profilent.  La World Photography Organisation présente une sélection des photographies soumises pour la compétion « Open ». (Photo d’ouverture : © Maroesjka Lavigne)

Les Sony World Photography Awards (SWPA) a livré ses lauréats de l’édition 2017. Mais ce concours international est une course au long-cours. L’édition 2018 est sur les rails et les organisateurs dévoilent déjà une sélection d’images reçues, notamment pour la compétition « Open ».

La World Photography Organisation qui est à la baguette des SWPA annoncait l’ouverture officielle de la onzième édition avec l’appel à candidatures au mois de juin 2017. On retrouve les quatre compétitions officielles : Professionnal, Open, Youth et Student Focus. Chacune avec leur spécificités.

Dix thèmes (Architecture, Culture, Enhanced, Motion, Landscape & Nature, Portraiture,Still Life, Street Photography, Travel, Wildlife) composent la section Open dont on découvre déjà une partie . Dans cette compétition, une seule image doit être soumise.

SWPA 2018 Motion – © Diego Faus Momparler / SWPA 2018

SWPA 2018 – OPEN – Les premières images

 

Calendrier

Dates limites d’envois des dossiers :

  • Student Focus : 4 décembre 2017
  • Open et Youth : 4 janvier 2018
  • Professionnal : 11 janvier 2018

Pour les résultats :

  • Finalistes : 27 février 2018
  • Lauréats Open et National Awards : 27 mars 2018
  • Photographe de l’année et lauréats « Professionnals » : 19 avril 2018

Tous les lauréats et une partie des finalistes verront leurs travaux exposé au Sony World Photography Awards Exhibition à Londres et lors de sa tournée internationale. Les lauréats des catégories Professsionnal, Open et Youth recevront un équipement photo de la part de Sony. Le photographe de l’année repartira aussi avec la somme de 25 000 dollars. Le grand gagnant de la section Open : 5 000 dollars.

Les dotations ne s’arrêtent pas là. Une sélection des lauréats Pro recevront une bourse de 7 000 dollars pour poursuivre et finaliser un projet photographique. Tous les finalistes du Student Focus recevront 3 500 dollars pour travailler à un projet commun défini par Sony et la World Photography Organisation.

SWPA 2017

Source : World Photography Organisation / Sony World Photography Awards

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur