Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Taro : le stabilisateur intelligent qui vous suit à la trace

Taro est un projet Kickstarter qui a reçu tous les fonds disponibles pour sa commercialisation. Ce stabilisateur pour smartphone et pour appareil photo numérique est capable de suivre de manière autonome un sujet portant un bracelet dédié.

Les stabilisateurs mécaniques sortis depuis quelques années permettent une fluidité sans égale en vidéo. Après les modèles professionnels, sont apparus des modèles pour le grand public, adaptés aux reflex légers, hybrides et smartphones.

A côté de cela, de nouvelles technologies de suivi ont permis de créer des accessoires capables de suivre en vidéo un sujet équipé d’un bracelet. Le sujet est ainsi repéré et filmé de manière autonome. Cette solution est particulièrement appréciée dans les domaines de l’action comme les sports de glisse.

Taro : la stabilisation couplée au suivi dynamique de sujet

Le Taro réunit les deux univers avec un stabilisateur que vous pouvez fixer sur un trépied et qui suit vos mouvements grâce à un bracelet. Certes, ce n’est pas le premier stabilisateur à proposer un suivi de sujet, mais les résultats étaient parfois décevants jusqu’ici.

Avec les progrès réalisés dans ce secteur et l’arrivée de l’intelligence artificielle, le Taro promet une qualité de suivi particulièrement impressionnante, comme en atteste la vidéo ci-dessous.

 

Pour réaliser cette qualité de suivi, les ingénieurs de Taro Tech ont développé un système de suivi infra-rouge dopé à l’intelligence artificielle et capable d’apprendre. Il en résulte un algorithme qui opère 30 calculs à la seconde. Celui-ci est capable de savoir avec une grande précision où se trouve le sujet et dans quelle direction il se déplace. Selon les ingénieurs derrière ce projet, cela permet de suivre un sujet se déplaçant à 50 kilomètres / heure.

Un stabilisateur optimisé pour le suivi

Développé par une équipe d’ingénieurs basée à Los Angeles, ce stabilisateur est équipé de moteurs optimisés pour assurer une fluidité maximale. Différence fondamentale et bien utile pour ce type d’usage, celui-ci peut opérer à 360 degrés et n’a pas de butée.

Il est aussi adapté à la réalisation de timelapses.

3 modèles proposés

Le projet Kickstarter impliquait la levée de 20 000 $. Cette levée a été obtenue en à peine quelques heures. Et maintenant à 37 jours de la clôture de la campagne, Taro a déjà réunit près de 55 000 $. Les différentes solutions de stabilisation sont désormais en pré-commande et seront livrés dans le monde entier en avril 2018.

Le premier modèle, le Taro T1, est un stabilisateur pour smartphone équipé de la technologie Taro Tech. Il est commercialisé sur Kickstarter au tarif de 199 $ pour le moment, (255 $ avec la livraison en France). Le prix montera graduellement d’ici la fin de la campagne et sera ensuite de 359 $. Un adaptateur pour GoPro est proposé en option pour 15 $.

Le second modèle, le Taro TX est dédié aux appareils photo de type reflex ou hybride. Il est vendu au prix de 599 $ (632 $ avec livraison en France) avant de passer progressivement à 969 $. Il sera lui aussi livré en avril 2018. Différents kits sont proposés sur le site Kickstarter.

Une troisième solution, le Taro M1 est proposée, pour les possesseurs de stabilisateurs doté d’une technologie Bluetooth. C’est un trackeur de mouvement autonome qui envoie alors les mouvements à réaliser au stabilisateur pour suivre le sujet que l’on veux filmer. Il permet d’utiliser la technologie Taro avec du matériel compatible. Il est disponible à 99 $ (117 $ avec livraison en France) au lieu des 181 $ prévus après cette période de campagne Kickstarter.

Des bracelets IR supplémentaires seront quant à eux vendus 12 $ pièce.

L’application Taro sera  disponible pour Android et iOs, et permettra de gérer la réalisation de timelapses, de séquences d’images, et certainement d’autres fonctionnalités sur lesquelles Taro n’a pas encore beaucoup communiqué.

Source : Taro

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur