Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Quand le tatouage s’inspire de la photo

Un tatoueur turc immortalise les vieilles photos de famille en les reproduisant sur la peau de leur propriétaire. La mémoire dans la peau, littéralement. (Photo d’ouverture : © Alican Görgü)

Alican Görgü aka Pigment Ninja est un tatoueur basé à Istanbul. Au lycée, le jeune homme s’intéresse aux graffitis et raconte avoir passé la plupart de son temps libre à « gribouiller sur du papier« . Arrivé à l’université, il apprend la photographie mais ne parvient pas à en vivre au terme de ses études. Il devient assistant dans un salon de tatouage et continue de s’entraîner au dessin pendant trois ans. Ses inspirations ? Les affiches de film qu’il reproduit puis transfère sur la peau des gens.

L’idée rencontre un franc succès mais Alican ne s’arrête pas là. Il commence alors à travailler d’après les photos souvenirs de ses clients. Qualifiant son style de rétro minimaliste, il parvient à transmettre en quelques traits élégants l’émotion de nos vieilles photos.

 

Pour l’instant, et face au succès de ses créations, le tatoueur a annoncé ne plus prendre de rendez-vous. N’hésitez pas à aller jeter un œil à ses autres « photos tatouées » sur son compte Instagram.

Source : Bored Panda

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser