Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Tetenal pourrait renaître sous une nouvelle forme

Tout espoir n’est pas perdu pour Tetenal. Suite à la récente annonce de la cessation d’activité de l’entreprise de chimie photographique, les salariés tentent de reprendre le flambeau.

C’était il a quelques jours seulement : après 172 d’activité, l’acteur central de la photochimie moderne qu’est Tetenal semblait voué à mettre la clé sous la porte. Payant les conséquences du déclin du marché de la photographie argentique, la société avait en effet vécu plusieurs années de vaches maigres. Elle avait ainsi tout d’abord annoncé son insolvabilité en octobre 2018, puis, plus récemment, l’échec auquel avaient mené la recherche de nouveaux investisseurs et les efforts de restructuration.

Vue du laboratoire de recherche de Tetenal au commencement de l’activité de chimie photographique de l’entreprise.

Un communiqué de presse daté du 30 janvier 2019 laisse cependant place à une lueur d’espoir : si Tetenal cessera bel et bien d’exister sous sa forme actuelle au printemps de cette année, une quarantaine d’employés de la firme travaillent actuellement à la construction d’une nouvelle entité qui prendrait le nom de « New Tetenal ». Ils soumettront ainsi dans les prochains jours une offre portant sur l’acquisition des actifs de Tetenal à l’administrateur judiciaire. Cette démarche est soutenu par Grantiro, une organisation dédiée au soutien des entreprises menacées par les transformation du marché, ainsi que par Rasenberger Toschek, une banque d’investissement spécialisée dans la restructuration de sociétés en cas d’insolvabilité.

La lumière ne s’éteint pas chez Tetenal. La production est assurée en février et mars, jusqu’à la fin du processus de liquidation. D’ici le mois d’avril, la création de la nouvelle entreprise, et donc la prise de contrôle par l’équipe de pilotage devront être actées.

New Tetenal

Ajoutons enfin que ce communiqué de presse précise que les filiales européennes de Tetenal ne sont pas concernées par le processus de liquidation. Mike Fawcett, Adam Biedron et Agnès Rivrain, respectivement responsables de Tetenal Royaume-Uni, Tetenal Pologne et Tetenal France, soutiennent de plus l’initiative de leurs collègues allemands.

Source : New Tetenal

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser