Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

The Big Lebowsky au Festival Vevey Images

A l’occasion du Festival Vevey Images, l’acteur Jeff Bridges présente une rétrospective sur le Big Lebosky(Photo d’ouverture : © Jeff Bridges, 1998 / Courtesy of the Jeff Bridges Photography Archive)

Le Festival Images Vevey contribue au développement des arts et des initiatives culturelles de sa région, rendez-vous immanquable pour les amoureux de la photographie.
Cette année, un invité pas comme les autres présentera ses travaux. Il s’agit de Jeff Bridges, acteur légendaire ayant interprété le Big Lebowsky, mais aussi cinéaste et photographe accompli.

Jeff Bridges, Jeff Bridges : Lebowski and Other Big Shots – Fearless, Gilbert Combs. (© Jeff Bridges, 1993 / Courtesy of the Jeff Bridges Photography Archive)

Le Festival sera l’occasion de découvrir ses travaux photographiques et notamment les coulisses de certains de ses long métrages. La passion de Bridges pour la photographie n’est pas chose nouvelle, il tisse en effet un rapport avec celle-ci depuis son enfance. Dans une interview accordée à Cheese, il explique sont rapport avec l’image et la caméra : « Quand j’étais petit, je prenais l’appareil photo de mon père et je m’en donnais à cœur joie. Je transformais ma salle de bains en chambre noire. Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours fait de la photo ; et à mon mariage, il y avait ce type avec cet appareil bizarre. C’était il y a 41 ans, une grosse découverte pour moi. Depuis, je ne lâche plus cette caméra. ».

Jeff Bridges dans The Big Lebowski, des frères Coen. (© Working Title Films)

Lors de cette exposition, des photos inédites des coulisses du Big Lebowsky vont ravir les aficionados. Des clichés rigoureusement argentiques représentant un monde hollywoodien sensiblement différent de la perception que nous en avons aujourd’hui, moins titanesque et probablement, plus authentique.

Les images sont donc à découvrir au Festival Vevey, dirigé par Stefano Stoll, qui a placé cette édition sous le signe de l’extravagance. En effet, le mythique Lebowsky, the Dude, l’homme au peignoir-sandales qui a marqué une génération par sa nonchalance sarcastique, s’insère parfaitement dans ce thème. Car tout comme son interprète Jeff Bridges, Lebowsky est un sublime outsider.

Exposition à voir au Festival Vevey Images du 8 au 30 septembre 2018.

Source : Festival Vevey Images

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur