Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

TriLens : changer d’optique en 2 temps 3 mouvements

Frii Designs présente TriLens : un système qui se fixe à la ceinture, permet de transporter et accéder facilement à 3 optiques.

Jonas Lundin, fondateur de la société suédoise Frii Designs à l’origine du système TriLens, explique simplement d’où lui est venue l’idée : de la fatigue que lui procurait les multiples changements d’optiques quand il était photographe professionnel.

Le TriLens se présente comme un support rotatif à trois branches. Le photographe le fixe à sa ceinture et accède ainsi rapidement à un des trois objectifs qui y sont attachés.

Le système est compatible avec les montures Canon EF, Nikon F et Sony E-Mount. Trilensse compose d’un berceau fait de métal, fibre et de nylon capable de supporter jusqu’à 100 kg qui vient se glisser dans une ceinture. C’est lui qui accueille le corps du système TriLens. Ce dernier avec son axe articulé permet à l’ensemble des trois objectifs de trouver leur point d’équilibre lors des déplacements. Et lorsque l’un des emplacement est libre, il se place automatiquement en position haute pour être facile d’accès.

Frii Design prévoit de livrer de petit aimants à fixer sur les caches des objectifs. Ces derniers viendront ainsi se coller sur l’emplacement libéré par l’optique utilisée, évitant sa perte et protégeant le TriLens des poussières.

Fonctionnement en images

Cette présentation se veut un teasing avant le lancement d’une campagne de financement participatif. Elle aura lieu sur Kickstarter à partir du 9 mai 2017. Frii Designs ne donne aucun tarif, que se soit pour la campagne de financement ou comme prix définitif. La société précise cependant 600 pré-commandes suffiraient à pérenniser le projet TriLens et lancer la production. La livraison aurait alors lieu en octobre 2017.

Source : Frii Designs

commentaires

Ajouter le vôtre
Il y a 4 ans et 10 mois

Bonjour, Ce produit est ‘il en vente et si oui ou peut on le trouver en Belgique.
D’avance merci.
Bien à vous.

Il y a 5 ans et 9 mois

J’ai enregistré la date, je serai le premier acheteur ! Une invention digne du génie ! j’adore !

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser