Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Trois années de travail pour ce magnifique timelapse de fleurs

Après Fall en 2012, Jamie Scott présente son nouveau timelapse, Spring. Un travail de trois ans pour un résultat poétique et fascinant. (Photo d’ouverture : © Jamie Scott)

Le travail de Jamie Scott ne vous est sans doute pas inconnu, son timelapse Fall, montrant l’arrivée de l’automne sur Central Park, avait rencontré un large succès à sa sortie en 2012. Le photographe s’est attelé à une nouvelle saison avec Spring, un timelapse de 4 minutes qui dévoile la magie de la floraison en accéléré.

Spring from jamie scott on Vimeo

Un travail de titan au vu des nombreux défis à relever pour la réalisation de ce petit chef d’œuvre. Jamie Scott a ainsi aménagé un mini-studio dans son appartement new-yorkais pour les plans rapprochés qu’il a ensuite mixés en post-production avec des images de Central Park ou une vue de New York du haut d’un immeuble.

 

« Il y a eu beaucoup d’expérimentation, d’essais et d’erreurs. Certaines fleurs prennent du temps à fleurir et certaines fleurs ne sont pas disponibles très souvent. La fleur de cerisier, par exemple, n’est disponible qu’environ six semaines à la fin du printemps. Il lui faut environ deux semaines pour s’épanouir. Cela signifie que je ne pouvais shooter que trois branches par an » , explique le photographe.

On espère que l’hiver et l’été auront elles aussi leur version mais, avec 6 mois de travail pour Fall et 3 ans pour Spring, il faudra sans doute patienter quelques années pour se faire les quatre saisons à la sauce Scott.

Pour voir ses autres travaux, rendez-vous sur www.invisiblejam.com

commentaire

Ajouter le vôtre
Il y a 4 mois

Magnifique !

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur