Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Tumblr censure le nu

La populaire plateforme de blogging Tumblr a annoncé qu’à partir du 17 décembre 2018, elle interdira définitivement tout contenu pour adultes et la nudité. Cela inclut les photos de nus artistiques publiées par des photographes professionnels.

Cette décision semble être une réaction à l’interdiction de l’application Tumblr de l’iOS App Store d’Apple en novembre après la découverte de pornographie enfantine sur le réseau social.

« Les post qui contiennent du contenu pour adultes ne seront plus autorisés sur Tumblr, et nous avons mis à jour notre ligne éditoriale communautaire pour s’inscrire dans ce changement de politique « , écrit Jeff D’Onofrio, PDG de Tumblr, dans un billet intitulé  » Un Tumblr meilleur, plus positif « . Et ainsi de continuer : « En fin de compte : Il n’y a pas de pénurie de sites Internet qui offrent du contenu pour adultes. Nous leur laisserons le soin de créer l’environnement le plus accueillant possible pour notre communauté. »

©Korey Erkaya

Tumblr est connu depuis longtemps comme une plateforme de blogging à la politique laxiste en matière de contenu pour adultes. En 2016, une étude a révélé que sur Tumblr, 21,54 % des utilisateurs suivaient du contenu pour adultes et 28,45 % des utilisateurs y étaient involontairement exposés, ce qui représente des chiffres plus important que sur les autres plateformes. Sur Flickr, 5,13 % des utilisateurs regardent du contenu pour adultes et 12,05 % des utilisateurs y est involontairement exposés.

À compter du 17 décembre, des outils automatisés seront utilisés pour identifier et bloquer le contenu pour adultes affiché sur Tumblr. Si le compte Tumblr héberge déjà un tel contenu, les post seront automatiquement définis comme « privés » et ne seront plus visibles par la communauté. Là où c’est intéressant pour nous, photographes, c’est dans la définition que Tumblr donne du contenu pour adultes : Le contenu pour adultes comprend principalement des photos, des vidéos ou des GIF qui montrent des organes génitaux humains ou des mamelons féminins réels et tout contenu qui représente des actes sexuels. Des exemples d’exceptions qui sont encore permises sont les mamelons exposés des femmes en relation avec l’allaitement, la naissance ou les moments après la naissance, et les situations liées à la santé, telles que la chirurgie post-mastectomie ou la confirmation du sexe. Le contenu écrit comme l’érotisme, la nudité liée à un discours politique ou d’actualité et la nudité que l’on trouve dans l’art, comme les sculptures et les illustrations, sont aussi des contenus qui peuvent être librement postés sur Tumblr.

On ne découvrira pas le prochain Lucien Clergue sur Tumblr

Du coup en ce qui concerne la photographie, il n’y aura pas d’exception, il apparaît que toutes les photographies de nus seront supprimées et interdites, peu importe qu’elles soient de bon goût ou non, qu’elles relèvent de l’artistique ou non. Si votre contenu a été signalé et que vous n’êtes pas d’accord, vous aurez toujours la possibilité de faire une réclamation.

En tout cas, avec ce changement de politique Tumblr pourra probablement revenir dans les bonnes grâces d’Apple.

Source : Tumblr

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur