Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Un nouveau capteur Sony capable de gérer indépendament l’exposition des pixels

Un brevet déposé en juillet et publié il y a quelques jours vient de dévoiler un capteur un peu particulier. Ce capteur fabriqué par Sony permettrait d’exposer différemment plusieurs partie d’une image grâce à l’ouverture indépendante des pixels. Explications dans la suite…

…………………………

Le site SonyAlphaRumors a publié un article sur ce nouveau capteur qui pourrait bien chambouler notre façon de photographier. Celui-ci serait donc capable de gérer l’exposition des pixels de façon individuelle. De ce fait, l’ouverture changerait pour chaque pixel, ainsi, les pixels sombre subiraient une longue exposition alors qu’au contraire, pour les pixels clair, il s’agirait d’une exposition courte. La photo pourrait donc avoir la lumière adéquate sur toute sa composition.
Et tout ceci, avec une seule photo à contrario du HDR qui demande plusieurs images.

Le véritable challenge est alors d’appliquer cette nouvelle technologie avec la photographie en mouvement. En effet, sur un objet en mouvement, si les pixels sont exposés plus ou moins longtemps, le résultat risque d’être assez catastrophique. Cependant, d’après ce brevet, Sony aurait la solution avec une unité de correction qui éliminerait le flou.
Si le capteur tient ses promesses, voici un projet qui risque de changer la donne…

…………………………

+ via SonyAlphaRumors

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser