Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Un requin blanc à la chasse dans des clichés à couper le souffle

Chris Fallows a pris la photo de sa vie en immortalisant un requin blanc à la chasse, suspendu de plusieurs mètres au-dessus de la surface de l’eau. Une photo unique et une véritable prouesse technique qui éveille les conscience quant à l’enjeu de préservation de cette espèce. (Photo d’ouverture : © Chris Fallows)

Le photographe animalier Chris Fallows a récemment pris le « cliché de sa vie » grâce à un requin blanc. Après des années de recherches et de tentatives, il a enfin pu réaliser cette photographie à couper le souffle d’un immense requin à la chasse, émergeant de plusieurs mètres au-dessus de la surface de l’eau. Un geste athlétique parfait et rapide que le photographe a pu saisir en se positionnant lui-même à hauteur de l’immense animal, sur un radeau gonflable. Grâce à l’intérêt scientifique que cette photographie est en train de susciter, le photographe espère pouvoir sensibiliser encore plus à la protection de ces géants de la mer qui tant le passionnent.

© Chris Fallows

L’histoire derrière ce cliché désormais baptisé The Pearl (la perle) a été présentée sur la chaîne Discovery Channel pendant la semaine consacrée aux requins, dans une émission intitulée Air Jaws qui a suivi des experts dans leur tentative de photographier les techniques de chasse des requins. Pour capturer l’image, Fallows a utilisé ses années d’expertise en tant que photographe animalier de renom et s’est exposé à des conditions de travail à haut risque qui ont fini par payer.

« L’histoire de cette image a commencé des années auparavant, lorsque j’ai essayé d’obtenir un cliché à hauteur de l’eau d’un grand blanc qui surgissait devant un radeau sur lequel j’étais couché », partage Fallows. « Le problème était que le traîneau était trop grand, et cela distrayait les requins. J’avais besoin de quelque chose de plus petit et j’ai donc conçu un nouveau traîneau pour mon matériel. Le risque d’échouer est très élevé, car du côté de la mer, face au requin, mon appareil photo et mon objectif sont complètement exposés à quelques centimètres de l’océan. Une grosse éclaboussure ou une vague et la partie est terminée ».

© Chris Fallows

Mais cet été, Fallows a enfin obtenu gain de cause. Le pari en valait la peine et ses derniers clichés le prouvent !

« Je ressens encore une montée d’adrénaline quand je pense à ce magnifique spectacle. Un grand requin blanc a surgi et tout s’est mis en place naturellement. Des nuages houleux et un requin incroyablement athlétique qui a sauté à 3 mètres de hauteur, de profil…une scénographie difficile à battre ! » raconte Fallows.

Grâce aux ventes des tirages de The Pearl, Fallows peut soutenir l’association WildAid, qui se bat pour la préservation de la vie sauvage et des habitats en danger.

Source : Chris Fallows

commentaires

Ajouter le vôtre
Il y a 9 mois

Prodigieux

Il y a 9 mois

wow….

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser