Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Une virée photographique dans Paris avec PHOTO DAYS

PHOTO DAYS se tiendra du 4 décembre au 6 février pour mettre en valeur des galeries photographiques parisiennes alors que le contexte est des moins favorables. Un soutien urgent aux artistes et aux galeristes touchés par une crise sans précédents. Retrouvez l’agenda de l’événement par ici. (Photo d’ouverture : Fondation LVMH © Cindy Sherman)

Après un mois de confinement et l’annulation de tous les événements photos du mois de novembre, Photo Days décide de réactiver immédiatement son parcours dans Paris. Non pas pour 30 jours, comme c’était prévu initialement, mais pour deux mois. Une façon de soutenir des lieux et des artistes fortement touchés par la crise portée par l’épidémie de Covid-19 et de nous réacclimater avec la culture.

Fisheye Gallery © Charlotte Abramov

Photo Days vous invite à visiter trente lieux en trente jours ; les musées et les galeries, mais aussi l’appartement d’un collectionneur et, un lieu méconnu investi par un artiste : la Rotonde Balzac. Avec Photo Days, on passe de la photographie historique à la jeune création française et internationale, de l’engagement féministe au voyage intérieur, de la photographie documentaire à la photographie plasticienne en passant par la mode, le nu ou le paysage, d’un monde absurde bien réel à un monde poétique rêvé.

Ciaccia Levi © Lisetta Carmi, I travestiti
D’expositions collectives en monographies, de foires en rencontres, Photo Days vous emmène d’une rive à l’autre de la Seine et vous guide dans Paris.
Il est plus que temps de pousser la porte des galeries et de  pouvoir découvrir et regarder des oeuvres « de visu ». Un grand nombre de galeries font l’effort d’ouvrir même le dimanche.  Photographes, galeries et institutions sont impatientes de retrouver le public !
Galerie Rabouan © Moussion Erwin-Olaf

Emmanuelle de l’Écotais, curatrice de l’événement, explique : « Il est urgent d’agir: agir pour les artistes, pour les galeries, pour la culture en général et la photographie en particulier, mais aussi parce qu’il est bon pour chacun d’entre nous de reprendre contact avec l’art; non pas en «zoom» ou en «visio», mais pour de vrai. Et parce que la notion de temps est plus relative que jamais, nous avons décidé de l’étirer en longueur: chaque lieu pourra ainsi recevoir tout le monde dans des conditions sanitaires optimales. »

Du 4 décembre 2020 au 6 février 2021, toutes les informations pratiques sont sur l’agenda.

Source : PHOTO DAYS

 


 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser