Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Universal Lens Cap 2 : la nouvelle protection d’objectifs universelle

La protection en silicone qui remplace vos capuchons et bouchons d’objectifs tout en protégeant votre matériel s’améliore encore. Après le succès de la précédente version, l’Universal Lens Cap 2 apporte son lot de nouveautés, et se décline désormais en deux modèles.

Tout photographe équipé d’un certain nombre d’optiques sait bien à quel point les bouchons et capuchons d’objectifs ont une propension à glisser au fond du sac ou à se perdre. L’entreprise KURVD, à l’origine de l’Universal Lens Cap apporte une solution originale à ce problème.

Universal Lens Cap : le concept

Les créateurs de l’Universal Lens Cap ont eu l’idée d’inventer une solution universelle pour remplacer ces bouchons et capuchons encombrants et faciles à perdre. Et cette solution dont nous vous parlions dès l’année dernière a d’autres avantages. En plus de remplacer ces éléments, elle protège en partie le matériel des chocs et éraflures. Enfin, elle protège aussi de l’eau, de la poussière, du sable.

Leur conception même fait qu’elles ne glissent jamais, et ne risquent donc pas de se perdre. Enfin, elles peuvent être repliées, écrasées, et se ranger dans un espace minuscule, et retrouver leur forme initiale ensuite.

Le succès de la première version de l’Universal Cap a amené ses créateurs à améliorer encore leur concept. L’annonce de la campagne de financement participatif Kickstarter a eu lieu sur le compte Facebook de KURVD le 19 septembre dernier.

Universal Lens Cap 2 : quelles nouveautés ?

Deux modèles au lieu d’un

L’Universal Lens Cap 2 est désormais proposé en deux versions : une version micro et une version magnum. La version micro est adaptée pour les objectifs allant de 54 à 76 mm de diamètre. On pourra donc protéger les objectifs de ses boîtiers hybrides au format compact, micro 4/3, ou optiques vintage, mais aussi la plupart des optiques pour reflex ou appareils moyen format.

En réalité, cette version couvre la plupart des besoins, en dehors d’objectifs vraiment imposants.

La version magnum est conçue pour les objectifs dont le diamètre est compris entre 72 et 122 mm.

La plupart des optiques imposante pour reflex et hybrides seront ici concernées. On pourra aussi protéger ses optiques les plus imposantes, de type 70-200 f/2,8, 100-400 mm, 150-600 mm. L’ensemble des modèles d’optiques cinéma pourra aussi être protégée par ce modèle. La plupart du temps, vous pourrez même utiliser l’Universal Lens Cap 2 avec le pare-soleil (en position normale ou renversée). 

Avec ces deux modèles, il est donc possible de protéger la plupart des objectifs du marché. Rappelons qu’il est possible d’utiliser aussi l’Universal Lens Cap au niveau de la monture de l’objectif. Cela permet de remplacer aussi les bouchons à la base de l’objectif.

Nouvelle conception

La nouvelle conception des Universal Lens Caps permet un niveau d’étirement 25% supérieur. KURVD promet que cela ne se fera pas au détriment de la résistance. La première version était connue pour sa solidité, et la deuxième version sera tout aussi résistante. Ses créateurs expliquent d’ailleurs qu’un silicone de qualité encore supérieure a été choisi.

La nouvelle Universal Lens Cap propose un petit changement de look avec un dessus bombé au lieu du dessus plat précédemment. Cela permet, pour des objectifs larges, d’obtenir plus de marge à l’étirement sur le dessus.

Protège mieux des chocs

L’Universal Lens Cap 2 est conçue avec une alternance de parties fines et épaisses; Ces dernières servent à protéger des chocs. Tout en ayant réussi à affiner les parties fines, les créateurs de l’accessoire ont légèrement augmenté l’épaisseur des parties protectrices, pour encore plus de résistance aux chocs.

Possibilité de réaliser un marquage couleur

Si vous désirez utiliser plusieurs Universal Lens Caps 2, un marquage “X” blanc sur le dessus de la protection a été choisi pour cette version.

Il vous suffit ainsi de le “colorier” de la couleur de votre choix avec un marqueur pour ensuite repérer instantanément vos optiques.

Lavables à l’eau froide, chaude, et même en machine

Le nouveau silicone utilisé permet de laver l’Universal Lens Cap 2 en machine. Il ne craint ni la chaleur (testé à plus de 300 degrés), ni l’eau, grâce à un nouveau revêtement qui permet de les nettoyer plus facilement.

La vidéo réalisée par l’équipe de KURVD présente le produit de manière complète, et ne manque pas d’humour.

Prix et disponibilité

Le produit est disponible pour le moment uniquement sur Kickstarter, en financement participatif. Vous participez au financement de la campagne, et en contrepartie, si celle-ci atteint l’objectif fixé, vous recevrez en premier l’Universal Lens Cap 2, à un prix préférentiel.

Cette campagne comporte moins de risques que d’autres. L’objectif de levée de fonds a été atteint en moins de 2 heures, et l’entreprise KUVRD a déjà réussi avec succès à produire l’Universal Lens Cap première version. Son produit est distribué dans le monde entier, sur les sites e-commerce les plus connus. La marque a même ses photographes ambassadeurs.

Comme toujours avec ce type de campagne, les offres sont limitées dans le temps. Le prix augmente ensuite progressivement. Et bien sûr, différents “kits” sont disponibles, démarrant avec un Universal Lens Cap pour 31 € et jusqu’à 10 Universal Caps 2 pour 123 €.

L’entreprise KUVRD qui a créé l’Universal Lens Cap semble en tout cas sûre de la qualité de son produit. Il est en effet garanti à vie. En cas de problème avec votre Universal Lens Cap 2, vous obtiendrez donc son remplacement sans frais.

La livraison dans le cadre de la campagne Kickstarter est gratuite dans le monde entier et est prévue pour février 2019. Il sera ensuite possible de se procurer le modèle 2 sur le site internet de KURVD, qui pour l’instant ne propose que la version 1.

Source : KUVRD

commentaire

Ajouter le vôtre

[…] – Couvercle d’objectif universel 43:55 – Un appareil photo Zeiss… avec Lightroom CC intégré! 50:10 – Faites une […]

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur