Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Vanguard VEO 2 GO : une gamme de trépieds ultra-compacts

La marque Vanguard propose ses nouveaux trépieds VEO 2 GO, conçus pour les photographes en recherche de compacité, légèreté, solidité, le tout à prix attractif.

Les photographes qui recherchent des trépieds compacts à tarif accessible seront certainement intéressés par cette annonce. La gamme VEO continue à agrandir en 2019, avec les VEO 2 GO.

Nouvelles serrures de jambe à torsion

En mobilité, l’installation et la désinstallation d’un trépied se doit d’être rapide et fiable. Et en conditions difficiles (eau ou sable par exemple), le nettoyage est simplifié.

L’utilisation de serrures de jambe à torsion (twist lock) facilite l’ensemble de ces tâches.

Une gamme de trépieds ultra-compacte

Les différents modèles de trépied (8 en tout) mesurent de 32,5 à 41,5 cm une fois repliés. Ils peuvent ainsi facilement être transportés dans leur étui de transport ou dans un sac à dos.

Leur poids aussi est contenu, de 1,04 à 1,51 kgs selon les modèles.

Ils permettent une prise de vue à une hauteur de 21 cm à 1,64 m. Ils supporteront un poids maximal de matériel de 3 à 6 kgs.

Jambes de trépied interchangeables

Les jambes peuvent être repliées vers le haut ou vers le bas. Cette approche permet de réduire fortement la taille du trépied, et de le ranger dans un espace plus réduit.

Les jambes amovibles permettent de transformer son trépied en monopode très facilement, pour un encombrement réduit ou une plus grande liberté de mouvement.

Enfin, le réglage des jambes est indépendant sur trois positions (21°, 50°, et 80°). Le trépied pourra donc s’adapter aux terrains les plus accidentés.

Colonne rotative brevetée

La colonne centrale des trépieds VEO utilise un système breveté qui permet une bascule rapide de la colonne centrale.

Cette colonne centrale en 2 sections est télescopique, et réversible (pour des prises de vue à ras du sol). Elle utilise le même système de verrouillage Twist Lock que les jambes.

La tête et la platine supérieure sont incorporés dans la conception pour une meilleure sécurité. Un crochet rétractable est aussi intégré à la colonne centrale.

Versions aluminium ou carbone

Les trépieds proposés sont conçus soit en aluminium soit en carbone, pour offrir à la fois légèreté, résistance aux éléments, et solidité. 8 modèles sont proposés, avec différentes conceptions et équipements intégrés.

Les différents modèles sont visibles sur le site de Vanguard à cette adresse et ne devraient plus tarder à être disponibles chez les revendeurs.

Les tarifs prévus pour ces modèles se situeront dans une fourchette de prix de 129,90€ à 289,90€.

Source : Vanguard

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur