Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Volt : le stabilisateur pour smartphone de Steadicam

Steadicam se lance sur le marché des stabilisateurs motorisés pour smartphones avec le Volt. Un premier modèle qui se veut ultra réactif.

Le concepteur et fabricant de systèmes de stabilisation pour caméras Steadicam espérait lancer son premier modèle motorisé dédié aux smartphones : le Volt. Pour cela, la société mère Tiffen a lancé une campagne sur Kickstarter. L’objectif fixé était de 100 000 $. Il est d’ores et déjà atteint et frôle les 300 000 $. Autant dire que le projet est bouclé et que le Volt est une réalité.

Steadicam / Tiffen prévoit les premiers envois pour le mois de juin 2017. Les premiers contributeurs peuvent l’acquérir en tant qu’ « Early Bird » pour 139 $. Le prix final est pour le moment fixé à 199 $. Un tarif beaucoup plus abordable que ce qui se fait à l’heure actuelle.

Cliquez pour voir l’animation

Motorisé ou purement mécanique

Le Volt rejoindra des marques comme DJI et Feiyu Tech qui proposent déjà des stabilisateurs motorisés. Le Volt se présente comme un stabilisateur léger et pliable capable d’accueillir des terminaux allant de 100 à 200 g avec une largeur comprise entre 58 et 80 mm. La stabilisation exploite un gyroscope alimenté par batteries. Ces dernières, de technologie Lithium Ion, doivent offrir une autonomie de huit heures. Le Volt fonctionne en mode purement mécanique en cas de panne sèche. Le principe originel des Steadicam repose sur une compensation des mouvement par un système de contre poids.

 

Le système fonctionne de concert avec un smartphone en Bluetooth. Des applications iOS et Android sont annoncés.

D’après les images fournies, le Steadicam Volt s’avère très réactif.

Cliquez pour voir l’animation
Cliquez pour voir l’animation

Source : Tiffen / Steadicam / Kickstarter

commentaire

Ajouter le vôtre
Il y a 3 ans et 6 mois

Super intéressant ce stabilisateur, je devrai essayé

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser