Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Voyage aux Philippines par Derry Ainsworth

Derry Ainsworth est un jeune photographe anglais spécialisé autant en mode qu’en architecture qui livre ici son talent dans la photographie de voyage. (Photo d’ouverture : © Derry Ainsworth)

Derry Ainsworth a seulement 27 ans et est déjà un photographe de mode et d’architecture affirmé. En 2014 il s’installe à Hong Kong pour poursuivre une carrière dans l’architecture. C’est ici que, pendant ses pérégrinations à la découverte de la ville, il apprend l’art de la photographie.

© Derry Ainsworth

C’est en tirant le portrait de Hong Kong qu’il développe un style cinématographique, oscillant entre perspectives spectaculaires et moments intimistes à la poésie simple. Son œil a séduit par une capacité subtile à capter les zones de flou entre la nature verdoyante de l’Asie et ses métropoles surpeuplées.

Dans sa série sur les Philippines, il s’éloigne de sa passion pour l’urbanité et s’embarque dans un reportage aux allures de roman, dans lequel les rues et les moments de vie quotidienne sont mis en avant avec douceur. Chaleureux et denses, les clichés traduisent les activités de la vie locale le jour comme la nuit, moment de solitude où les rues désertées sont illuminées par des néons d’enseignes inconnues.

© Derry Ainsworth

Ce qui happe le regard du jeune photographe ce sont surtout les contrastes. « J’aime les contrastes au sein d’une ville, entre le grand et le petit, le somptueux et le délabré. Chaque ville d’Asie a sa particularité, mais toutes se rejoignent par un sens de l’épique inné. »

Un voyage aux Philippines qui alterne des vues prises au drone avec des images rapprochées, intimistes, rendant des immenses paysages étrangement familiers.

Source : Derryography

 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser