Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Voyage photo en Antarctique à bord d’un bateau de 1911

Le continent blanc a quelque chose de magnifique, immense et à la fois un peu effrayant. Considéré comme le continent le plus froid au monde, recouvert de glace à 98%, rares sont ceux qui se sont lancés à l’exploration et à la découverte d’un tel endroit…

…………………………

Avec sa série Antarctica, le photographe René Koster est parti à la découverte d’un lieu qui l’a toujours fasciné. Sur sa biographie il témoigne de son intérêt pour l’histoire et les grandes expéditions du début du vingtième siècle qui partaient alors à la découverte d’un endroit encore inconnu.
Avec l’équipe du The Bark Europa, il a embarqué à bord d’un bateau fabriqué en 1911 et son rêve est devenu réalité. Avec sa série, il fait référence au passé et bien que il ait utilisé du matériel photo récent et que ses clichés soient en couleurs, il a omis dans ses images les détails qui rappellent le présent et il s’est focalisé sur la beauté, la beauté du vide et le froid…

Une jolie découverte signée Ignant, et dont voici quelques clichés de la série Antarctica. Les autres sont à découvrir sur le site de René Koster.








…………………………

René Koster

+ via Ignant

commentaire

Ajouter le vôtre
Il y a 3 ans et 3 mois

Je dois avouer que je m’attendais à voir plus de choses sur la vie du bateau.

Déjà je trouve qu’aujourd’hui, l’Antarctique est fascinant par son isolement.

En 1911, ça devait être encore plus dingue. Il fallait des balls pour se lancer dans une expédition là bas !

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser