Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Wacom Cintiq 16 : la tablette graphique avec écran se fait plus abordable

Leader incontesté – ou presque – du marché des tablettes graphiques, Wacom a profité du CES 2019 pour annoncer la Cintiq 16, une tablette qui se dote d’un écran mais se fait malgré tout plus abordable que la gamme Cintiq Pro.

Un écran interactif d’entrée de gamme

Les produits Wacom se divisent en trois grandes catégories : la gamme Intuos, composée de tablettes graphiques dénuées d’écran, la série Cintiq, dont les produits sont désignés comme des écrans interactifs qui ne peuvent se passer d’une connexion à un ordinateur, et enfin les MobileStudio Pro, ordinateurs portables à part entière prenant la forme de tablettes graphiques.

La nouvelle Cintiq 16 est donc un écran interactif, soit une tablette graphique bénéficiant d’un écran afin d’améliorer la précision et le confort de l’utilisateur dans ses opérations de création graphique ou de retouche photo faites à l’aide d’un stylet. Si de tels produits existaient déjà au sein du catalogue Wacom (les tablettes Cintiq HD et Cintiq Pro), la nouvelle Cintiq 16 se passe de fioritures pour proposer une configuration plus accessible financièrement et ainsi s’adresser aux « néoprofessionnels, étudiants et passionnés ».

Caractéristiques techniques

La Cintiq 16 se dote ainsi d’un écran IPS d’une diagonale de 15,6″ et d’une définition de 1 920 x 1 080 px. Selon Wacom, celui-ci autoriserait un contraste maximal de 1000:1, une luminosité maximale de 210 cd/m², et couvrirait 72 % de l’espace de couleurs NTSC. La tablette est accompagnée du Pro Pen 2, un stylet autorisant 8 192 niveaux de sensibilité à la pression et détectant le degré d’inclinaison avec lequel il est manié.

Concernant le reste de ses caractéristiques techniques, la Cintiq 16 dispose d’un poids de 1,9 kg et s’équipe de deux boutons latéraux ainsi que de pieds pliables permettant d’alterner entre une position plane et une position inclinée de 19°. La tablette dispose d’un unique port permettant d’accueillir le câble Wacom « 3 en 1 ». Celui-ci autorise notamment une connexion en HDMI ou en USB à un ordinateur fonctionnant sous Windows ou macOS.

Prix et disponibilité

Selon Wacom, l’écran interactif devrait être disponible à partir de la fin du mois de janvier 2019. Son prix sera de 599,90 €.

Source : Wacom

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser