Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

WD dévoile le Passport Go, un SSD à emporter partout avec soi

Western Digital profite du CES 2019 pour officialiser son nouveau Passport Go. Ce disque externe SSD de petites dimensions résiste aux chutes, et est équipé d’un câble intégré en USB 3.0.

Les besoins de stockage en mobilité sont croissants et ont leurs propres spécificités. Afin de mieux répondre à ces nouveaux besoins, WD ajoute un nouveau disque à sa gamme Passport. Les photographes entre autres pourront ainsi stocker leurs précieux fichiers dans un disque SSD facile à transporter, rapide, et qui ne craint pas les chocs.

Disque SSD et USB 3.0 pour plus de rapidité

Le Passport Go est équipé d’un disque SSD, qui lui permet d’atteindre des vitesses en lecture de 400 Mo par seconde. Son câble USB 3.0 intégré (et compatible USB 2.0) garantit des vitesses de transfert rapides.

Solidité à toute épreuve

Les disques SSD sont moins sensibles aux chocs, car il n’y a aucune partie mécanique en mouvement. De plus, le corps du Passport Go a été prévu pour résister aux chocs. Il est en effet cerclé de caoutchouc, et pourra supporter une chute de 2 mètres.

Facile à transporter

Le Passport Go est très compact, et mesure 6,7 cm de large pour 9,5 cm de long et une épaisseur de 1 cm. Il est facile à emporter avec soi, surtout avec son câble USB intégré qui se range au dos de l’appareil.

Câble USB 3.0 intégré

La grande originalité de ce disque est certainement son câble USB 3.0 intégré à l’appareil. Il peut être rangé au dos de l’appareil, pour un encombrement minimal. C’est pratique, et on ne risque plus de l’oublier.

Bien sûr, cette approche a ses inconvénients. En cas de détérioration du câble, le disque devient en effet inutilisable, et devra partir en réparation.

Sauvegarde automatique

Le Passport Go est compatible avec Time Machine sur Mac, et est équipé d’un logiciel de sauvegarde automatique pour PC.

Prix et disponibilité

Western Digital n’a pas communiqué sur la date de sortie ou les prix de son tout nouveau modèle. On sait néanmoins qu’aux Etats-Unis, le Passport Go devrait être disponible aux environs de 90 $ pour la version 500 Go, et 170 $ pour la version 1 To. Il sera possible de l’obtenir en coloris orange ou bleu. Enfin, il sera assorti d’une garantie limitée de 3 ans.

Source : WD 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur