Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

World Press Photo 2018 : la photo de l’année

Les lauréats du World Press Photo, édition 2018, viennent d’être dévoilés. Voici le lauréat du prix « World Press Photo of the Year » : Ronaldo Schemidt. Une photo d’un jeune homme en feu lors des affrontements avec la police lors de la crise vénézuélienne. (Photo d’ouverture : © Ronaldo Schemidt)

Ronaldo Schemidt : World Press Photo of the Year 2018

 

© Ronaldo Schemidt, Agence France-Presse

Photographe vénézuélien, Ronaldo Schemidt travaille entre autre pour l’Agence France Presse. Il est donc le lauréat de cette édition 2018 avec sa photo de José Victor Salazar Balza qui prend littéralement feu lors de heurts avec la police pendant une des nombreuses manifestations à Caracas contre le Président Nicolas Maduro.

Les autres nominés World Press Photo of the Year

L’australien Patrick Brown

© Patrick Brown, Panos Pictures, for Unicef

Commandité par Panos Pictures pour l’UNICEF, Patrick Brown réalise ce cliché sur des corps de réfugié Rohinga allongés sur le sol après que leur bateau fuyant Myanmar ait fait naufrage à 8 km de la plage de Inani (Bangladesh). Près de 100 personnes était sur le bateau. Il y a eu 17 survivants.

L’australien Adam Ferguson

© Adam Ferguson, for The New York Times

Réalisé pour le New York Times, ce portrait représente Aisha. Une adolescente de de 14 ans. Kidnappée par Boko Haram et retenue à Maiduguri (Nigeria), elle s’est vue condamnée à une mission suicide, mais a réussi à s’échapper.

L’anglais Toby Melville

© Toby Melville, Reuters

Une femme portant secours à une victime de l’attentat du pont de Westminster (Angleterre). Un voiture a foncée dans la foule de piétons : 5 morts et de nombreux blessés. (Reuters).

L’irlandais Ivor Prickett

© Ivor PrickettThe New York Times

Des civils coincés à l’est de Mossoul (Syrie) après la bataille éponyme pour reprendre une ligne de front.

© Ivor PrickettThe New York Times

Une autre photo de Ivor Prickett retenue pour le World Press Photo of the Year. Toujours en Syrie lors de la bataille de Mossoul.

Source : World Press Photo

 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur