Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

World Press Photo 2019 : quelques jours de plus pour participer

Initialement fixée au 3 janvier, la date limite d’inscription à l’édition 2019 du concours World Press Photo est repoussée de quelques jours. Si vous faites partie des retardataires, vous avez donc désormais jusqu’au 8 janvier pour vous inscrire. (Photo d’illustration : @ Li Huaifeng.)

C’est par le biais d’un discret email réservés aux abonnés à la newsletter du World Press Photo 2019 que les organisateurs du concours ont annoncé la nouvelle. Alors que le calendrier initial prévoyait une date d’inscription limitée au 3 janvier et une date de participation limitée au 8 janvier – pour les photographes déjà inscrits donc –, il est désormais possible de s’inscrire et de soumettre une ou plusieurs photographies jusqu’à la date de clôture effective du concours, soit le 8 janvier 2019.

Selon les organisateurs, les raisons de ce changement de dernière minutes seraient en lien avec l’adoption d’une nouvelle plateforme permettant la participation au concours (Picter) ainsi qu’avec la nécessité de vérifier le statut professionnel de tous les participants – le World Press Photo est en effet uniquement réservé aux photographes professionnels.

Rappel des nouveautés du World Press Photo 2019

Pour sa 62e édition, le concours décernera bien entendu le prestigieux « World Press Photo of the Year » et introduit en sus trois nouvelles récompenses reflétant l’évolution des médias et de la profession de journaliste : le « World Press Photo Story of the Year » dans la catégorie « Photo », ainsi que les « World Press Photo Interactive of the Year » et « World Press Photo Online Video of the Year » dans la catégorie « Digital Storytelling ». Les photographes remportant l’un de ces quatre titres seront chacun récompensés par une somme de 10 000 $. Parallèlement à cela, le total des gains du concours s’élève désormais à 130 000 $.

Source : World Press Photo

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur