Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Zelda L-Bracket : un support en L de qualité pour les Nikon Z

La compagnie 3 Legged Thing vient d’annoncer un support en L (L-Bracket) construit d’un seul bloc d’alliage de magnésium pour les Nikon Z 6 et Z 7. Léger, résistant et esthétique, il sera commercialisé à partir du mois de février 2019.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas les supports en L (ou L-Bracket), il s’agit de plateaux rapides conçus en forme de L. Le plateau recouvre le bas de l’appareil ainsi que le côté, permettant de fixer son boîtier horizontalement, mais aussi verticalement, ce qui s’avère parfois très utile.

Le Zelda L-Bracket pour Nikon Z

L’entreprise 3 Legged Thing explique dans son communiqué de presse avoir été contactée en Août 2018 par Nikon pour produire un support en L pour les Nikon Z6 et Z7. 3 Legged Thing est en effet bien connu pour la qualité de fabrication de ses accessoires. L’entreprise a donc eu comme mission de développer un support en L de très haute qualité.

Un prototype de ce plateau rapide a d’ailleurs été présenté à Cologne en septembre 2018 à l’événement Photokina.

Résistance à toute épreuve

Ce plateau est conçu d’un seul bloc d’alliage de magnésium de qualité aéronautique. Cette conception ainsi que le matériau choisi garantit une résistance optimale. Et le tout ne pèse que 67 grammes.

Un support en L avec tous les raffinements

Le Zelda L-Bracket est conçu pour s’adapter parfaitement aux deux boîtiers hybrides de Nikon. L’accès à la trappe de la batterie, ainsi qu’à la carte mémoire et des ports reste parfaitement libre.

Ce support en L est compatible Arca-Swiss, avec une coupe qui permet d’utiliser sans difficulté l’écran orientable de l’appareil.

Comme pour ses plateaux universels QR11, les plateaux Zelda intègrent un pas de vis ¼”-20 du côté vertical. Cela permet d’y attacher des accessoires comme une courroie de poignet ou un microphone.

L’attache du support au boîtier est réalisé par une fixation en acier inoxydable de haute qualité. Des vis de sécurité sont aussi incluses sur la partie horizontale et verticale pour éviter tout risque de glissement accidentel.

Prix et disponibilité

Le support en L Zelda L-Bracket sera disponible en deux couleurs (cuivre ou métallisé), et commercialisé au prix de 99,99 $.

Il est disponible en précommande sur le site 3 Legged Thing, avant d’arriver chez les revendeurs de matériel photo à partir de février 2019.

Source : 3 Legged Thing 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur