Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Zhiyun Weebill 3 : un stabilisateur avec micro et torche Led intégrés

Le constructeur chinois Zhiyun a dévoilé le Weebill 3, un stabilisateur conçu pour accueillir un appareil hybride accompagné d’un objectif. Bénéficiant d’un design revisité, le nouveau venu intègre un microphone et une torche Led d’appoint.

Positionné, de par ses caractéristiques techniques, entre les préexistants Weebill-S et Weebill 2, le stabilisateur Zhiyun Weebill 3 pèse 1 130 g et se révèle capable de porter – et de stabiliser sur trois axes – une charge d’environ 3 kg. Parmi les combinaisons d’appareils photo et d’objectifs compatibles, son constructeur cite ainsi le boîtier Sony A7S III couplé à l’objectif FE 24-70 mm f/2,8 GM. Par rapport aux précédents produits de la marque chinoise, le stabilisateur mise avant tout sur un nouveau design sensé procurer une meilleure ergonomie et apporter plus de souplesse d’utilisation grâce à l’intégration d’accessoires de prise de vues.

Design Sling 2.0, acessoires intégrés et autonomie augmentée

Baptisé « Sling 2.0 », le nouveau design s’appuie notamment sur un repose-poignet qui vient se placer sous le bras de l’utilisateur afin de mieux répartir la charge lorsque celui-ci utilise la poignée principale. Cette dernière est complétée d’une seconde poignée extensible en forme de « L », qui facilite la capture de séquences vidéo avec un cadrage proche du sol. Selon le constructeur, la localisation du point d’attache de cette poignée – situé sur la partie inférieure du stabilisateur – permettraient une stabilité accrue.

Par rapport à ses prédécesseurs, le Weebill 3 intègre de plus deux nouveaux accessoires : une torche Led dont la luminosité et la température de couleur se révèlent variables (1 000 lumens maximum et de 2 600 K à 5 400 K), ainsi qu’un microphone cardioïde disposant d’une fonctionnalité de réduction du bruit.

Parmi les autres améliorations mises en avant par Zhiyun, citons le passage à une nouvelle génération de technologie de stabilisation sensée se montrer plus efficace, la présence d’un double plateau de fixation rapide qui permettrait de démonter et remonter l’appareil photo sans avoir à rééquilibrer le stabilisateur, ainsi que l’intégration d’une nouvelle batterie. Disposant d’une capacité de 7 800 mAh et autorisant une charge pleine en seulement 2 heures, cette dernière octroierait une autonomie de pas moins de 21 heures, alors que le Weebill 2 propose une autonomie théorique de 9 heures.

Précisons enfin que le Weebill 3 est équipé d’un écran contrôle Oled de 0,96″ ainsi que de diverses commandes (un joystick, une gâchette et une roue), et qu’il est compatible avec le transmetteur d’images TransMount et le moniteur externe MasterEye VC100 de même marque.

Prix et disponibilité

Le Zhiyun Weebill 3 sera disponible au cours du moi de juillet au tarif de 489 €. Un pack Combo comprenant des accessoires supplémentaires (un sac à dos, ainsi que le repose-poignet et la poignée extensible) sera de plus proposé au prix de 569 €.

Source : Zhiyun

 


 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser