Nikon dévoile une nouvelle optique 50 mm qui se veut compacte, légère, lumineuse et abordable avec un tarif annoncé à 559 euros.
Nikon présente une nouvelle optique pour son écosystème d’appareil photo hybride Nikon Z. Une famille qui vient récemment d’accueillir un petit dernier aux spécifications et fonctionnalités très prometteuses : le Nikon Z 6III. Il s’agit du Nikkor Z 50 mm f/1,4, une focale « ultra standard » qui suit les traces de la récente Nikkor Z 35 mm f/1,4 en en reprenant notamment le design.
Avec cette annonce, Nikon poursuit l’enrichissement de sa gamme d’optique pour son écosystème d’hybride Nikon Z. Le constructeur multiplie ces derniers temps le lancement d’objectifs qui offrent un très bon compromis qualité / prix. Le Nikkor Z 50 mm f/1,4 s’inscrit pleinement dans cette philosophie.
Avec une taille de 74,5 x 86,5 mm et un poids de 420 g, la nouvelle optique de Nikon reprend exactement les dimensions de son homologue 35 mm avec 5 g de plus et se présente donc tout aussi compacte et légère.
Focale « standard » par excellence, la nouvelle optique 50 mm de Nikon s’appuie sur formule optique à 10 lentilles associées en 7 groupes (dont 1 lentille asphérique). L’ouverture, qui s’étend de f/1,4 à f/16, est gérée par un diaphragme à 9 lamelles. La distance de mise au point minimale est de 37 cm.
La conception du Nikkor 35 mm f/1,4 bénéficie de joint d’étanchéité afin de garantir une résistance à l’humidité et à la poussière.
Côté ergonomie, et comme le Nikkor 35 mm f/1,4, le fût du 50 mm héberge une bague de réglage silencieuse (une pensée pour la vidéo, avec aussi une absence de focus breathing annoncé par Nikon)) dont la fonction peut-être affectée à l’ouverture, la sensibilité, la correction d’exposition… ou autres selon les préférences de l’utilisateur.
Prix et disponibilité
Le Nikkor Z 35 mm f/1,4 est annoncée pour la fin septembre 2024 à un tarif de 559 euros.
Galerie d’images réalisée avec le Nikkor Z 50 mm f/1,4
Source : Nikon
0 commentaire
Ajouter le vôtre