Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Nikon, nouveau leader du reflex.

On le savait déjà depuis quelques jours, mais c’est maintenant officiel, Nikon est passé devant Canon sur le marché français des reflex, après le Japon. Que ce soit en volume (42%) ou en valeur (37%), la marque jaune confirme son retour en force devant un Canon un peu trop passif.

Le D300 est de manière surprenante le grand artisan de cette progression ce qui signifie que les amateurs de photo commencent à monter en gamme et ne restent plus dans la zone psychologique des 1000 euros (reflex entrée de gamme avec objectif). Tous les détails sont chez les copains de Focus-Numérique.

nikon d300

Allez Canon, sortez votre 450D, et surtout le remplaçant du 5D ! Je tenterais de tirer les vers du nez de la team Europe dès lundi prochain, lors d’un Press Tour de 4 jours autour de l’univers du Reflex Canon…

En attendant, Nikon n’a plus qu’à sortir un remplaçant du D80 pour avoir la plus belle gamme de reflex du moment.

commentaires

Ajouter le vôtre
B.
Il y a 16 ans

Je doute fermement (et ce malgré la déclaration de l’attachée de presse de Nikon) que ce soit le D300 qui pousse. Il n’y a qu’à voir les piles de D40x chez Carrouf’ pour se faire une idée de l’étagement de leurs ventes.

Il n’empêche que Nikon se réveille sur toutes les gammes et que ça fait plaisir parce qu’il y en avait marre de voir Canon faire la course en solo.

Au final, tout le monde sera gagnant, Nikonistes comme Canoniens.

Xas
Il y a 16 ans

Ouais, confirme nous une bonne fois pour toutes ces rumeurs de 5D MKII…

Il y a 16 ans

Vivement le remplaçant du 5D pour refoutre le bordel o//

[…] On le savait déjà depuis quelques jours, mais c’est maintenant officiel, Nikon est passé devant… […]

Il y a 16 ans

D80s avec capteur 10Mpix cmos ça serait bien.
Avec peut-etre nettoyage capteur et pourquoi pas le live view

Il y a 16 ans

Une bonne nouvelle pour Nikon, un petit coup de pied au cul pour Canon, et pour tout le monde le signe que les suprématies sont faites pour être renversées. Une bonne nouvelle pour tout le monde en somme ! Et c’est sûr qu’un remplaçant du D80 (s’il arrive dans l’année) ne devrait pas renverser la tendance ! (en plus de sans doute m’intéresser)

Il y a 16 ans

erf désolé pour la faute de frappe : /

Il y a 16 ans

héhé.. en Parlant de D300, si ça intéresse je tout juste de traduire un article pour shoot a environ 8 i/s sans GRIP =) (traduit depuis le pool flickr des d300 users)
c’est içi:

http://www.labs.erathic.com/home/index.php?2008/04/05/20-le-d300-8-i-s-sans-grip

Il y a 16 ans

L’attaché de presse de Nikon m’a confirmé que justement, c’est bien le D300 qui a poussé en avant en fin d’année. Etonnant, encourageant.

Tom
Il y a 16 ans

C’est clair que les D3/D300 ont bien aidé, je ne connais personne dans mes amis passionnés photo qui ne les regardent pas avec envie. Mais je me demande si c’est pas les D40/D40x qui ont plus aidé à gagner des parts de marché. L’image de marque de Nikon et les tarifs aggressifs ça doit aider même si techniquement ils sont à la rue par rapport à la concurrence.

Il y a 16 ans

C’est vrai que les gammes de cette année en jette un max. (D300/D3) L’entrée de gamme reste peu intéressante comparé à la concurrence… Comme vous le dites, un remplacement, et c’est nickel.

Canon communique beaucoup mieux sur ses entrées de gamme en jouant une carte différente de celle de Nikon. Sur cet aspect là, Nikon a encore un peu de chemin à faire.

Il y a 16 ans

one day, maybe :'(

Il y a 16 ans

Le D300, j’en rêve, et le D3, j’ai pu entrevoir celui de Xavier tout à l’heure mais j’avoue que c’est une tuerie (mais bien évidement ce n’est pas du tout le même tarif!)

Tom
Il y a 16 ans

Etonnant vu le tarif de la bête c’est en effet une très bonne nouvelle pour Nikon.

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser