Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Nouvelles règles pour le World Press Photo 2014

Suite à la polémique de l’année dernière déclenchée par la photographie de Paul Hansen, photographe pour le quotidien suédois Dagens Nyheter et lauréat de l’édition 2013 du concours World Press Photo, l’organisation introduit de nouvelles règles pour son concours 2014.

…………………………

Le Cortège funèbre à Gaza de Paul Hansen, photographie à la puissance émotionnelle forte, avait été vivement critiquée suite à de nombreuses manipulations en post-production qui avait obligé l’organisation à faire analyser l’image par un certain nombre d’experts photos. Leur conclusion ? La photographie avait subi « une bonne quantité de post- production, certaines régions [avaient] été allégées et d’autres assombries. »

Le World Press Photo a donc annoncé par la voix de son Directeur général, Michiel Munneke, de nouvelles règles pour l’année prochaine.

Il y a eu beaucoup de discussions et de spéculation concernant les niveaux admissibles de post- traitement des fichiers d’image pour le concours. (…) Nous avons évalué les règles et les protocoles du concours et examiné comment créer plus de transparence, et avons donc changé les procédures d’examen des fichiers au moment du jury. Nous annoncerons plus de détails au moment de l’ouverture du concours 2014 mais la ligne de fond est que nous devons être en mesure de nous appuyer sur l’intégrité et le professionnalisme des photographes participants.

 

 

Paul Hansen, The Story of a Story from World Press Photo on Vimeo.

…………………………

+ via

 

commentaires

Ajouter le vôtre
Avatar par défaut
hans
Il y a 10 ans et 8 mois

HEGEMONIE.

Il y a 10 ans et 8 mois

C’est à dire ?

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser