Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

OBS Studio pour Mac débarque sur les Loupedeck CT et Live

Loupedeck annonce la prise en charge d’OBS Studio pour Mac par ses consoles Creative Cloud et Live.

L’arrivée du plug-in OBS Studio pour Mac vient répondre à la demande des utilisateurs des consoles Loupedeck sur Mac. Ces derniers étaient nombreux à le souhaiter. Cette intégration native offre les mêmes fonctionnalités et contrôles que le plug-in Windows déjà disponible, permettant aux streamers de passer d’une scène à l’autre de manière transparente, de changer de source, d’ajuster l’audio ainsi que de créer des macros personnalisées dans le programme OBS Studio.

En plus d’OBS Studio, Loupedeck offre également les intégrations logicielles natives suivantes : Streamlabs (pour Windows uniquement), Twitch, Spotify, Adobe Lightroom Classic, Adobe Photoshop CC, Adobe Premiere Pro CC, Final Cut Pro X, Adobe Illustrator, Ableton Live, Adobe Audition et Adobe After Effects CC.

Le nouveau plug-in est accessible à tous les utilisateurs de Loupedeck Live et Loupedeck CT via à une mise à jour logicielle disponible en téléchargement sur Loupedeck.com.

Loupedeck Live

Avec sa console Live, Loupedeck s’attaque à l’univers du streaming. La société entend répondre aux attende des streamers en les aidant à améliorer leur flux de travail. Elle doit offrir un accès simple et rapide aux outils de production de contenus en ligne.

La Loupedeck Live hérite son design de celui de la CT avec un châssis tout en aluminium. Un métal aussi utilisée pour les boutons de commandes et les molettes d’ajustement. Le système d’écran tactile est aussi repris.

« La popularité croissante du streaming live a fait émerger de nombreuses attentes de la part des utilisateurs, qui souhaitent pouvoir créer des contenus intégrant de la musique et des graphismes de haute qualité. Nous avons précisément créé Loupedeck Live en réponse à ces besoins pour permettre aux utilisateurs d’améliorer leur flux de travail de manière efficace », déclare Mikko Kesti, fondateur et CEO de Loupedeck. « La console Loupedeck Live vient s’ajouter à notre gamme de produits afin d’offrir aux streamers la possibilité de personnaliser leur flux sans sacrifier la qualité de leur travail, et répondre ainsi aux attentes de leur audience.»

Comme les précédentes consoles Loupedeck, la Live se veut une extension naturelle des périphériques d’interaction (clavier, souris, stylet…). Elle comprend l’intégration native de logiciels de streaming (Streamlabs OBS, OBS Studio, Twitch). La personnalisation totale des consoles fait partie du concept de Loupedeck. La Live n’y déroge pas. Elle propose des profils prédéfinis, mais donne la possibilité à chacun de créer ses espaces de travail, ses configurations spécifiques.

« Les Streamers sont constamment à la recherche d’outils toujours plus pointus qui les aident à créer des contenus de qualité professionnelle. Notre intégration native avec Loupedeck Live offre aux créateurs un plus grand contrôle de leur streaming. Il est possible de passer en direct en quelques secondes, de changer de scène et de source sans effort, d’enregistrer le gameplay, de sauvegarder les rediffusions et de créer du contenu de qualité supérieure en continu », déclare Ashray Urs, chef de produit chez Streamlabs.

Enfin, comme la CT notamment, la Live est une console ouverte et peut être associer à de nombreux autres logiciels, de Spotify à Microsoft Excel. Elle prend aussi en charge les applications déjà intégrées à la précédente console : Lightroom Classic, Photoshop CC, Premiere Pro CC, Final Cut Pro X, Illustrator, Audition, After Effects.

Prix et disponibilité

La Loupedeck Live est pour le moment uniquement disponible dans la boutique en ligne de Loupedeck à 249 €.

Loupedeck CT

là où les premières consoles étaient centrées sur les logiciels de développement d’images (Adobe Lightroom, Skylum Aurora HDR, Capture Pro),la nouvelle Loupedeck CT se veut beaucoup plus polyvalente en s’ouvrant à beaucoup plus d’applications de création. Les derniers développements de la Loupedeck+ avait montré la voie avec une compatibilité avec Premiere Pro, Final Cut Pro X, ou encore Audition.

La CT ouvre ainsi les champs des possibles avec une compatibilité, dès sa sortie, avec Lightroom Classic, Photoshop, Premiere Pro, Final Cut Pro X, Illustrator et Ableton Live. Photographies, images, vidéo, dessin vectoriel, montages vidéo, musique sont désormais autant de domaine pris en charge. Ce n’est pas tout, puisque Autodesk Fusion 360 est déjà annoncé d’ici la fin de l’année 2019.

La console Loupedeck CT

La CT se présente comme une extension du clavier, de la souris, d’une tablette avec lesquels elle va fonctionner en osmose. L’objectif ? Améliorer le flux de production.

Dès la sortie de la boîte, la Loupedeck CT propose des configurations par défaut pour chacune des applications prises en charge. Elle est ainsi utilisable immédiatement. Elle reste totalement paramétrable pour l’adapter aux habitudes et usages de chacun. Personne n’utilise Photoshop, Lightroom, Illustrator, Premiere… de la même façon. Les concepteurs affirment avoir pris ce fait comme fil rouge. Chaque bouton, molette, écran est personnalisable  avec les raccourcis, les réglages, les fonctions de son choix.

Nous avons eu l’occasion d’aller visiter les locaux de Loupedeck à Helsinki, et de découvrir en avant première la console. La première chose qui saute yeux : la qualité des matériaux utilisés pour la fabrication. Adieu l’usage massif de plastique des Loupedeck et Loupedeck+, la Loupedeck CT fait appel à l’aluminium. Les potentiomètre sont comme sur la Loupedeck+ cliquables, mais en plus crantés. La grande molette centrale est équipée d’un écran Led tactile.

Les possibilités de configuration apparaissent immense avec pour seule limite l’imagination. D’autant plus qu’il est possible d’en connecter plusieurs à l’ordinateur. L’usage ne se limite pas aux applications. La Loupedeck CT peut interagir directement avec le système d’exploitation ! Autant dire que la nouvelle console de Loupedeck nous a fait forte impression. Nous sommes vraiment impatients de la prendre en main pour un test poussé.

Nous avons aussi eu l’occasion de nous entretenir avec les deux co-fondateurs de la société : Mikko Kesti (directeur général de Loupedeck) ett Felix Hartwigsen (directeur marketing de Loupedeck). Une interview que nous publierons bientôt.

La Loupedeck CT sera disponible à partir du 11 novembre à 499 €.

Images de la console Loupedeck CT

 

Source : Loupedeck

 


 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser