Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Les ombres urbaines de Clarissa

La ville créée un jeu d’ombres et de lumières que la photographe américaine Clarissa Bonnet a su capturer. Découvrez la série « City Space ».

…………………………

L’espace urbain est un lieu d’exploration photographique infini avec comme décors, ces buildings aux murs gris et comme acteurs, le flot des passants anonymes. Clarissa Bonnet a fait de la ville, une scène de théâtre où l’espace urbain impacte les corps.

A travers son objectif, elle rend compte de moments banals à travers la lumière crue, les ombres sombres et les couleurs douces que cet espace physique créer. Avec quasiment jamais de visages, seulement des silhouettes plongées dans la ville, la photographe établie une relation entre les décors et les acteurs de cet espace physique.

 

 

L’intégralité de cette série est à retrouver ici.

…………………………

+ via

commentaires

Ajouter le vôtre
Il y a 10 ans et 7 mois

Que c’est beau.

Il y a 10 ans et 7 mois

Jolie découverte, typiquement le genre de style que j’adore. Une belle approche très graphique de chacun de ses clichés, une ambiance presque « cinéma » sur d’autres.
D’ailleurs le reste de ses séries sur son site sont très réussies et variées.

Non vraiment très cool comme article.

Dans un genre similaire (jeux d’ombres en ville) mais aussi dans un style propre ça me rappel un peu le travail de ce photographe :
http://www.baslosekoot.com/index.php?/projects/manhattanism/

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser