Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Photographie et impression, une étude fait un point sur nos habitudes

Commanditée par la société Cheerz (spécialisée dans l’impression photo mobile) auprès de l’institut L’ObSoCo, cette étude tente de faire le point sur l’impression et photo et notre relation à celle-ci.

Cheerz, société spécialiste de l’impression mobile s’est associé à l’institut L’ObSoCO (L’Obeservatoire Société de Consommation) pourt essayer de décrypter les raisons qui poussent à imprimer des photos et quelle est notre relation à la photo papier. Pour cela, elle a commandité une étude menée auprès d’un panel de 1000 personnes âgées de 18 à 75 ans.

Les profils
  • 63 % des Français déclarent qu’il leur arrive d’imprimer leurs photos
  • 34% des 18-24 ans impriment fréquemment leurs photos
  • 1/4 des couples avec enfants ont recours fréquemment à l’impression photo
Qu’imprime-t-on ?

Trier et imprimer ses photos, c’est un moment d’introspection, c’est un moment
où l’on distingue ce qui est essentiel de ce qui ne l’est pas ou plus : on se demande
ce qui compte vraiment dans la vie, de ce qui est plus accessoire, voire des moments
que l’on souhaite reléguer au fond de sa mémoire. Les thèmes des photos imprimées par les Français sont d’ailleurs assez révélateurs de ce constat.

  • pour 71 % : les petits enfants, les enfants
  • pour 63% : la famille
  • pour 56% : les évènements familiaux comme les mariages, les anniversaires
    ou les naissances
  • pour 54% : les vacances
  • pour 48% : son conjoint
  • pour 45% : les fêtes entre amis
  • pour 41% : les amis
L’émotion au RDV

81% des 18-35 ans estiment que les photographies imprimées sont un beau cadeau.

  • 76% ressentent de la joie lorsqu’ils reçoivent des photos imprimées en cadeau
  • 41% ressentent de la surprise
  • 28% ressentent de la nostalgie
  • 25% ressentent de la gratitude
  • 17% ressentent du réconfort
Pourquoi ?

66% des personnes interrogées déclarent posséder au moins un album photo. Parmi les raisons figure la considération que les photographies sont un vecteur de transmission inter-générationnel.

  • 67% regardent les albums photos pour se remémorer de bons moments passés
  • 33% regardent les albums photos pour revivre des moments importants
  • 26% regardent les albums photos  pour partager des souvenirs

Source : Cheerz

 

twitter-25x75


 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser