Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Quand une pub Dove joue sur l’illusion de la beauté…

Connaissez-vous l’effet Thatcher ? Dove expérimente le procédé et joue sur l’illusion d’optique crée en mettant ses modèles la tête à l’envers, à l’exception de certaines parties de leur visage. Un conseil : ne vous fiez pas aux apparences…

…………………………

Le duo de photographe allemand Anuschka Blommers et Niels Schumm font de cet effet d’optique le point central de leur dernière campagne pour Dove.

Les yeux et la bouches retournés, notre cerveau tombe dans l’illusion, et la supercherie se dévoile en revenant à un sens normal, sans oublier de nous laisser sur une question importante : est-ce que la retouche numérique change notre perception de la beauté ? Vous connaissez la réponse maintenant.

FStoppers en fait un gif pour mieux nous rendre compte de l’effet d’optique sans avoir à jouer les contorsionnistes devant notre écran.

…………………………

+ Blommers / Schumm

+ L’effet Thatcher

+ via

commentaires

Ajouter le vôtre

[…] Quand une pub Dove joue sur l’illusion de la beauté… – Lense.fr. […]

Il y a 11 ans et 10 mois

Yak ! Con de cerveau ^^ il me fait le coup à chaque fois que je suis bourré 😀

Il y a 11 ans et 10 mois

Impressionnant !!!

Il y a 11 ans et 10 mois

J’avais pas fais gaff aux bouches, mais pour les yeux c’est quand même assez percutant ^^

Avatar par défaut
Angele
Il y a 11 ans et 10 mois

Effrayant cet outil que nous possedons : le cerveau 😉

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser