Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

The essence of water de Edward Burtynsky

Le photographe canadien Edward Burtynsky présente sa nouvelle série « Water » qui vise à documenter une de nos ressources les plus précieuses, l’Eau.

…………………………

A travers 10 pays, pendant 5 ans et accompagné de son appareil photo Hasselblad, Edward Burtynsky nous donne à voir le rapport entre l’eau et l’homme. Adoptant le même point de vue aérien que Yann Arthus-Bertrand, le canadien documente cette ressource sous plusieurs angles d’attaque.

L’eau dans son espace naturel et préservé en Irlande, une cohabitation saine entre l’eau et l’homme dans l’Ontario au Canada, la tentation de contrôler et maîtriser le débit de la rivière « Jaune » dans la province du Henan en Chine, notre volonté de la façonner selon nos critères en Floride, et la manière dont nous parvenons à détruire cette précieuse ressource à cause des catastrophes écologiques dans le Golfe du Mexique.

Cette série déclinée sous la forme d’un livre « Water », d’une exposition, d’un documentaire « Watermark », co dirigé avec Jennifer Baichwal et d’une application est plus proche de la documentation que du photojournalisme comme l’explique Edward Burtynsky,

Le photojournalisme est largement orienté par l’actualité … toujours à courir derrière une crise ou une catastrophe. J’ai suivi ici une narration qui se démarque de l’actualité. [Ces images] ne sont pas des mises en accusation, ni des apologies.

 

Retrouvez l’intégralité de cette série « Water » sur le site du photographe.

…………………………

+ via

+ Site du photographe

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser