Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Minute argentique : un road movie sur la Kodachrome

Avis à tous les amoureux de la photographie, Netflix mettra en ligne le 20 avril un road movie sobrement intitulée Kodachrome, avec Ed Harris en tête d’affiche. (Photo d’ouverture : © Netflix)

Netflix nous a habitué au pire comme au meilleur. Mais on ne peut pas s’empêcher d’espérer le meilleur en visualisant la bande-annonce du prochain long-métrage distribué par la plateforme de streaming.

Ed Harris y campe un célèbre photographe mourant qui souhaite aller faire développer ses dernières Kodachrome chez Dwayne’s photo dans la petite ville de Parsons au Kansas. Le petite laboratoire est en effet le seul des États-Unis qui développe encore cette pellicule.

Inspiré d’une histoire vraie

Et si l’histoire vous semble familière, il y a une bonne raison à ça. La production s’est en effet inspirée de faits réels. Le laboratoire existe bel et bien et il a été mis sous le feu des projecteurs par une publication du New York Times fin 2010.  L’article du journal américain relate en effet les derniers développements de la célèbre pellicule, via l’histoire du petit laboratoire qui développa sa dernière Kodachrome le 30 décembre 2010.

Pour les amoureux de l’argentique, le film couleur de chez Kodak est un support plus que connu. De grands noms de la photographie l’ont d’ailleurs utilisé. La Kodachrome était par exemple très largement répandue chez les photographes du National Geographic. Le portrait de la jeune afghane aux yeux verts de Steve McCurry, avait d’ailleurs été réalisée à la Kodachrome.

Netflix s’apprête donc à mettre en ligne un film qui devrait ravir tous les fans de photographie argentique. Rendez-vous le 20 avril devant vos écrans !

 

Plus d’informations : 
La page officielle Netflix du film Kodachrome
L’article original du New York Times sur le laboratoire Dwayne’s photo

 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser