Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Western Digital : nouveaux SSD mobiles et mini clé USB 256 Go

Western Digital annonce trois nouveautés pendant le CES de Las Vegas 2018 : une clé USB 3.1 de 256 Go, et deux disques SSD (un sans fil, et un autre conçu pour les conditions extrêmes).

SanDisk ultraFit 3.1 : la plus petite clé USB 256 Go au monde

Western Digital ne s’est pas contenté, lors de ce CES, de présenter la plus petite clé USB 1 To au monde. Cette dernière, qui ressemble à une clé USB classique, n’est pas encore prête pour la commercialisation. Western Digital a cependant dévoilé une clé USB 3.1 encore plus petite, au look original avec, cette fois-ci, un espace de stockage de 256 Go.

La SanDisk Ultrafit 3.1 est rétrocompatible USB 3.0 et USB 2.0. Elle propose des débits jusqu’à 15x supérieurs à ceux d’une clé USB 2.0 classique (jusqu’à 130 Mo/s en lecture).

Comme toujours chez SanDisk, elle est livrée avec un système logiciel permettant la protection des données par mot de passe, “SanDisk Secure Access”. Une licence pour le logiciel de récupération de données “SanDisk Rescue” est aussi fournie, en plus d’une garantie de cinq ans.

Elle est disponible en version 256 Go outre-Atlantique au tarif indicatif de 149 $ mais pas encore en France.

SanDisk Extreme Portable SSD : un disque SSD pour la mobilité

Le nouveau SSD “renforcé” de SanDisk est extrêmement petit (plus petit qu’un smartphone) et tout aussi léger (78 g). Il utilise une connectique USB-C pour des débits ultra-rapides. Pour être pleinement rétrocompatible avec tous les ordinateurs, il est livré avec des câbles et des adaptateurs.

Il est bien sûr résistant aux éléments (norme IP55 de résistance à la poussière et à l’eau), et aux chutes (jusqu’à 2 m), aux chocs et aux vibrations. Sa construction lui permet de fonctionner de 0 à 45°, tout en étant capable de résister à des températures allant de -20° à 70°.

En ce qui concerne les performances en termes de transfert, son interface USB 3.1 de seconde génération lui permet des vitesses de lecture allant jusqu’à 550 Mo/s.

Côté tarif, la version 250 Go, pas encore disponible chez nous, coûtera à peu près 100 $. Le prix ira jusqu’à 700 $ pour la version embarquant le plus d’espace de stockage, à savoir 2 To.

My Passport Wireless SSD : le disque dur pro en version SSD

Western Digital est bien connu pour les différentes versions de son disque dur My Passport Wireless. Ce type de solution est pensé pour le stockage mais aussi la consultation sans fil de médias.

Ce SSD vous permet d’accéder sans fil à vos fichiers, de regarder vos photos, ou même de streamer vos vidéos 4K. La connexion Wi-Fi 802.11ac offre en effet d’excellentes performances sans aucun branchement. Il est compatible avec l’application My Cloud Mobile, ainsi qu’avec des applications tierces comme LumaFusion ou FiLMiC Pro.

Sa batterie intégrée de 6 700 mAh promet une autonomie d’environ dix heures en Wi-Fi. Elle peut aussi être utilisée comme une batterie d’appoint. Vous pourrez donc recharger vos appareils électroniques USB, comme votre smartphone.

Idéal pour les photographes

S’il n’est pas construit aussi solidement que le SSD SanDisk Extreme Portable, ce modèle est quand même bien adapté à des besoins en mobilité. L’utilisation d’un SSD au lieu d’un disque dur traditionnel le rend moins sensible aux chocs et vibrations.

Il est aussi plus adapté si vous voulez consulter sans fil les contenus stockés depuis un smartphone ou une tablette, par exemple. Enfin, il permet de décharger vos photos ou vidéos, et ce sans ordinateur.

Le disque de Western Digital possède un lecteur intégré de cartes SD pour copier directement photos et vidéos sur le SSD à des vitesses allant jusqu’à 65 Mo/s. Un adaptateur peut être utilisé pour les autres types de cartes.

Pour le transfert des fichiers depuis le SSD vers un ordinateur, le port USB 3.0 de « My Passport Wireless SSD » atteint des débits allant jusqu’à 390 Mo/s.

Le tarif des différents modèles commence à 230 $ pour la version 250 Go. Il faut compter 300 $ pour la version 500 Go et 500 $ pour la version 1 To. Enfin, la version 2 To coûtera à peu près 800 $. Le « My Passport Wireless SSD » sera disponible en deuxième partie du mois de février.

Source : SanDisk- Western Digital

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser