Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Wiko Wim : double capteur photo RVB et N&B

Pour le Mobile World Congress 2017, Wiko présente à son tour un modèle de smartphone équipé d’un double module photo : le Wim. L’approche se veut similaire à celle de Huawei avec un capteur « couleur » et un autre « noir et blanc ».

Le Mobile World Congress vient de fermer ses portes à Barcelone. La tendance qui s’affirme est celle des terminaux dotés d’un double capteur photo. Après LG et son G6 ou Huawei avec ses P10, c’est le constructeur basé à Marseille Wiko qui dévoile sa vision du smartphone à double module photo avec le Wim.

Le Wiko Wim se présente comme un smartphone de 5,5 pouces avec un écran Amoled Full HD (1 920 x 1 080 pixels). Avec ses 15,62 x 7,53 x 0,79 cm et ses 160 g, le téléphone héberge un double capteur système photo signé Sony (IMX258). Ce dernier se compose de deux capteur d’une définition de 13 millions de pixels épaulés par des blocs optiques à 5 éléments proposant une ouverture f/2,0. Comme Huawei, Wiko opte pour un système couleur et monochrome. Chacun prenant la scène de son côté. Le Wim assemble ensuite les deux clichés en une seule et même image. Privé de filtre RVB, le capteur N&B se veut plus sensible à la lumière (3 fois selon le constructeur) et plus précis pour les détails. Il est possible d’exploiter uniquement la photo réalisée en monochrome.

Qualcomm et DxO au traitement

Pour le traitement d’image Wiko s’est associé à Qualcomm et à DxO. Le Wim intègre ainsi le premier processeur de la série 6 issu du programme Clear Sight. Une technologie de traitement d’image matérielle et logicielle qui utilise le Spectra ISP (Image Signal Processor) pour « améliorer la netteté, la gamme dynamique et réduire le bruit ». Nous nous rapprocheront prochainement de Qualcomm pour en savoir plus sur Clear Sight. A suivre…

Le développement numérique des images du Wiko Wim bénéficie aussi d’un partenariat avec DxO pour exploiter les technologies de traitement d’images développées par la société.

Pour la vidéo, le Wim filme en Ultra HD / 4K avec une stabilisation numérique, ainsi qu’un mode Slow Motion et Time Lapse.

Le module photo avant propose une définition de 16 mégapixels.

C’est un processeur Qualcomm Snapdragon 626 (un 8 cœurs à 2,2 GHz) qui propulse le Wiko Wim. Il est aidé dans sa tache par 4 Go de mémoire vive (RAM). Le smartphone dispose de 32 Go de stockage. Un espace qu’il est possible d’étendre via carte mémoire micro SD. Pour la connectique le Wim propose 4G, Wi-Fi (ac), Bluetooth. Pas de NFC à première vue.

Wiko Wim sera disponible à partir du mois de juin 2017 à 400 euros.

Source : Wiko

commentaires

Ajouter le vôtre
Il y a 7 ans et 2 mois

Bonjour Matheo,
C’est en effet en train de devenir la norme.

Il y a 7 ans et 2 mois

Le double capteur va devenir la nouvelle norme du smartphone !?

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser