Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Samsung NX200 : un coréen qui se cherche

Si Samsung semble dominer les nombreux secteurs dans lesquel il se lance, force est de constater que la photo, hors compacts grand public, lui résiste. Ce n’est pas faute d’essayer : les reflex GX (clones des Pentax) et le compact expert EX1 avaient ouvert le bal des intentions. Sans réel succès commercial. Et puis Samsung s’est pris les pieds dans le tapis avec ses hybrides, à cause d’une stratégie brouillonne.

Le coréen ne se décourage cependant pas et revient à la charge avec la vraie seconde génération d’appareils, dont le NX200 est le premier représentant. Pourra-t-il inverser la tendance ?


– Le Pitch :

Successeur du NX100, ce NX200 apporte un nouveau capteur maison CMOS 20MP, le propulsant immédiatement dans le haut du panier « résolution » du segment. Ce dernier est accompagné des possibilités offertes par cette génération de capteurs « rapides » : rafale RAW jusque 7 images / seconde, vidéo 1080p.
Le NX200 ajoute également les modes manuels et garde l’excellent écran arrière OLED, très supérieur au LCD en conditions de plein jour. Le tout dans une taille relativement réduite, comparable au Panasonic GF3. Compact et complet, sur le papier.

…………………………

– A retenir :

  • Nouveau capteur CMOS 20MP
  • Rafale 7 images / seconde
  • Ecran OLED VGA
  • Design classique

…………………………

– Nos premiers avis :

Nous n’avons pu jouer avec ce NX200 et vous renvoyons vers la prise en très complète des amis de Focus Numérique. Sur le papier, ce nouveau NX200 se pose comme un appareil hésitant entre le grand public et l’expert. Ses spécifications, sa griffe flash et son tarif pèsent vers le haut de gamme, quand son ergonomie et son design font plus amateur, étrange…
Difficile donc de se démarquer de la concurrence : il est plus gros que le NEX 5N et moins  complet que le NEX-7, ne propose pas la gamme d’objectifs compacts du duo Pana / Oly… Mais propose toute une flotte d’objectifs déjà plus conséquente que celle de Sony, dont un 16mm f/2.4 alléchant.

Vu d’ici, l’offre Samsung n’est clairement pas ridicule, mais à du mal à se situer ou se différencier de ses concurrents. Le manque d’image de marque et donc de confiance à son encontre ne joue de plus clairement pas en sa faveur ! A défaut de révolutionner le secteur déjà encombré des hybrides, Samsung se place au moins dans le peloton…

…………………………

– Tarif et disponibilité du Samsung NX200 :

Le Samsung NX200 sera disponible pour 849 euros avec l’objectif 18-55mm f/3.5-5.6 OIS

…………………………

– Galerie haute résolution du Samsung NX200 :

…………………………

+ Retrouvez toutes les spécifications et les avis du Samsung NX200 dans notre Wiki

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser