Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Asus Zenfone 3 Zoom : l’iPhone 7 Plus en ligne de mire

Asus profite du CES 2017 pour présenter à son tour un smartphone orienté photo doté d’un double module photo : le Zenfone 3 Zoom. Un téléphone qui adopte l’approche de l’iPhone 7 Plus avec une double focale.

Après un premier Zenfone Zoom avec un vrai zoom optique 3x, Asus livre une nouvelle génération de son smartphone aux fonctionnalités photo avancées. Pour ce Zenfone 3 Zoom, le constructeur choisit une autre voie. Adieu le zoom optique ! Le smartphone adopte la tendance du moment avec un double module photo. Contrairement à l’Honor 6X évoqué hier, le Zenfone 3 Zoom exploite pleinement un système à deux capteurs.  Chacun bénéficie d’une focale fixe : un grand angle 25 mm et un 59 mm (en équivalent 35 mm). L’utilisateur peut instantanément basculer d’une à l’autre. La transition progressive se fera de façon numérique. Une conception similaire à celle d’Apple avec son iPhone 7 Plus.

Double capteur 12 MP, double focale 2,3x

L’Asus Zenfone 3 Zoom s’appuie donc sur un double capteur photo. Le module principal est signé Sony (Exmor RS IMX362) d’une définition de 12 millions de pixels. Sa taille de 1/2,55″ propose donc des photosites d’une taille de 1,4 µm. Il est associé à une optique (6 lentilles) à double stabilisation optique et numérique d’une focale de 25 mm et proposant une ouverture f/1,7. Une association qui confère au smartphone, selon Asus, un très bon comportement dans des conditions de faible luminosité.

Asus donne moins de précision sur le second module. Le capteur propose la même définition de 12 millions de pixels et est associé à une optique 59 mm (5 lentilles). Aucune information en revanche sur la provenance du capteur, une éventuelle stabilisation ou l’ouverture.

Pour la mise au point, Asus reprend la technologie Dual Pixel AF déjà aperçu ailleurs. Notamment chez Canon et Samsung sur ses Galaxy S7 et S7 Edge. Une technologie d’autofocus qui exploite la détection de phase sur le capteur. Le fabricant taïwanais l’associe à une autre technologie de mise au point : son AF laser de deuxième génération. Une association baptisée TriTech+ Auto Focus qui apporte le suivi de sujet en photo et vidéo avec une mise au point très réactive. Cette dernière est annoncée à 0,03 seconde.

L’Asus Zenfone 3 dispose évidemment d’un module photo avant. Un module là encore signé Sony (IMX214) d’une définition de 13 MP (taille 1/3,06″ pour des photosites de1,12 µm) associé à une optique avec une ouverture f/2. La focale n’est pas précisée.

Ecran Full HD Amoled et grosse batterie

Le Zenfone 3 Zoom se présente comme un smartphone plutôt classique de milieu de gamme. Avec des dimensions de 15,43 x 7,7 x 0,799 mm pour un poids de 170 g, il propose un écran Amoled d’une définition de 1 920 x 1 080 pixels. Un processeur Qualcomm Snapdragon 625 octa-core à 2 Ghz le propulse. Comme à son habitude Asus devrait proposer plusieurs déclinaisons de son smartphone. Le plus haut de gamme proposera jusqu’à 4 Go de mémoire vive (RAM) et 128 Go d’espace de stockage. Il se distingue par sa batterie à très grosse capacité :  5 000 mAh.

Dispo et prix

Asus se contente d’annoncer une arrivée dans le courant du mois de février sans en dévoiler le tarif. Une période qui correspond au salon mondial dédié à la téléphonie Mobile World Congress à Barcelone. Trois coloris seront proposés : noir, argent et rose.

Source : Asus

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur