Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Tamron 24-70 mm f/2,8, version 2

A chaque semaine son optique Tamron. Après l’ultra-zoom 18-400 mm, le constructeur présente la seconde génération de son zoom transtandard 24-70 mm f/2,8. Au menu, nouveau design avec un AF et une stabilisation améliorée.

Tamron met à jour son zoom 24-70 mm f/2,8 en en proposant une deuxième génération, d’où le suffixe G2 (SP 24-70 mm f/2,8 Di VC USD G2). Le constructeur apporte un certain nombre de modifications et d’améliorations au premier desquelles se trouve le design. Le 24-70 mm f/2,8 G2 adopte le style « Human Touch ». Un design qui doit améliorer le confort et la manipulation.

En terme de conception, le Tamron SP 24-70 mm f/2,8 Di VC USD G2 reprend la formule optique de son prédécesseur. On retrouve donc une formule optique à 17 lentilles associées en 12 groupes (3 lentilles asphériques, 1 lentille asphérique hybride, 3 verres LD à faible dispersion, 2 verre XR). Le zoom bénéficie aussi de nouveaux traitement de surface avec l’eBand (Extended Bandwith & Angular-Dependency) – un traitement anti-reflet -, et un traitement au fluor pour améliorer la résistance.

La plage d’ouverture qui s’étend de f/2,8 à f/22 est géré par un diaphragme à 9 lamelles.

AF et stabilisation améliorée

Tamron met en avant les amélioration apportées au niveau de l’autofocus (AF) et de la stabilisation. L’utilisation d’un double microprocesseur en est la raison principale avancée. L’AF se veut ainsi plus rapide et la stabilisation plus efficace avec un gain annoncée de 4,5 vitesses.

Résistance accrue

Outre le traitement au fluor sur la lentille avant (meilleure résistance et nettoyage facilité). Le nouveau zoom de Tamron exploite de nombreux joints d’étanchéité et revendique une construction tout temps : résistance à l’humidité, aux poussières et au ruissellement d’eau.

Décliné en versions Nikon et Canon, le 24-70 mm f/2,8 G2 affiche un diamètre commun de 88,4 mm et des longueurs et poids respectifs de 10,85 cm et 11,1 cm, et 900 g et 905 g. La version Nikon utilise un diaphragme électromagnétique.

Sa commercialisation est annoncée dans le courant du mois d’août à 1 399 euros.

Source : Tamron

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser