Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Canon EOS R6 Mark III, un boîtier qui fait le pont entre R6 II et R5 II

Canon positionne l’EOS R6 Mark III au sein de sa gamme plein format. S’il ne chasse pas l’EOS R6 II du catalogue, il en améliore sensiblement les performances.

L’appareil est équipé d’un capteur CMOS stabilisé 24×36 (35,9 x 23,9 mm) offrant une résolution effective de 32,5 Mpx – le même que celui de la C50. Il conserve une impressionnante cadence en rafale de 40 i/s avec l’obturateur électronique. Le système autofocus est le Dual Pixel CMOS AF II, doté de la détection automatique des humains (yeux, visage, tête, corps), des animaux (chiens, chats, oiseaux, chevaux) et de certains véhicules (voitures de course, motos, avions, trains).

Le mode Rafale Raw fait place à une fonction de prédéclenchement classique, plus facile à utiliser, qui enregistre 20 images avant l’appui complet sur le déclencheur. La mémoire tampon fait un bond en avant, avec une capacité de 150 images RAW.

L’ergonomie progresse légèrement, notamment via un onglet de contrôle repensé pour une personnalisation plus poussée des paramètres. Le stockage est assuré par un double slot de cartes mémoire : un port SD UHS-II et un port CFexpress Type B.

Vidéo Open Gate

Le Canon EOS R6 III  a une pensée toute particulière pour les vidéastes. Ces derniers peuvent accéder à une captation en Open Gate 7K (6960 x 4640) et en 4K 120p (DCI/UHD) sans recadrage. L’appareil gère aussi le format RAW 7K jusqu’à 60p et la 4K 60p suréchantillonnée. À la différence de la C50, l’EOS R6 III ne possède pas de système de ventilation active ; il ne permet donc pas un enregistrement vidéo sans limites de durée (le constructeur avance la durée maximale de 6 heures en fonction des conditions de températures).

Le nouveau boîtier du constructeur japonais propose une connexion HDMI , la possibilité de streamer en 4K 60p via USB (UVC/UAC), et intègre les profils Canon Log 2 et Log 3. Une fonction « Slow & Fast » (S&F) fait son apparition pour créer des séquences en accéléré ou en ralenti.

Son viseur électronique (OLED 0,5 pouce de 3,69 millions de points) et son écran LCD orientable (3 pouces d’environ 1,6 million de points) sont les mêmes que ceux de l’EOS R6 II.

Prix et disponibilité

Le Canon EOS R6 III est annoncé pour la deuxième moitié du mois de novembre au tarif de 2 899,99 euros. Le R6 II reste pour le moment au catalogue (2 299,99 euros)

 

Source : Canon

 


 

 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser